.evous
> > > >

Roland Garros : Comment avoir des places pour les matchs

Cette année, le tournoi de Roland Garros se déroule du 16 mai au 5 juin 2022. Suivez le guide pour avoir des places et assister aux matchs !

Roland Garros 2022

Les Internationaux de France de tennis se tiennent chaque année depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il est l’un des quatre tournois du Grand Chelem, le deuxième dans le calendrier après l’Open d’Australie. Les plus grands champions s’y affrontent sur terre battue. Le record de victoires en simple appartient à Rafael Nadal qui s’est imposé 13 fois entre 2005 et 2020.

Roland-Garros se déroule cette année du 16 mai au 5 juin 2022. Après les présidents de clubs et les licenciés de la FFT, le grand public peut traditionnellement commander des places dès le mois de mars. Tous les billets doivent être achetés en ligne sur le site officiel de billetterie Roland Garros ! Cette plateforme permet de consulter la disponibilité des places, de visualiser en 3D leur emplacement (pour les 3 grands courts) et de les acheter en ligne en temps réel. Comme d’habitude, les premiers arrivés sont les premiers servis ! Attention : tous les billets pour Roland-Garros sont strictement nominatifs, l’accès au stade sera refusé à une personne n’étant pas désignée comme bénéficiaire.

Dans un souci de mieux servir les spectateurs sur les 4 jours les plus demandés, chaque commande est limitée à 4 places maximum réparties au choix sur ces 4 journées. Pour les 3 courts principaux, 8 places maximum peuvent ainsi être achetées sur la quinzaine, avec un maximum de 4 places par jour.
Ne vous présentez pas au stade sans places ! Il n’y a que pendant les qualifications (que des billets sont vendus aux portes du stade. Il s’agit de places pour le jour-même, disponibles en guichets.
Côté prix, si l’accès au stade est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, un adulte doit en général débourser entre 20 et 110€, selon le court et le match.

2, avenue Gordon Bennett, 75016 Paris

Adresse

Mots-clés