.evous
.evous > Toulouse > Adresses > Infos Toulouse

Rubgy : Toulouse à guichets fermés


Victime de son succès, le Stade toulousain a joué à guichets fermés sa 11e journée du Top 14. Désormais, la réservation est indispensable.

Il n’est plus possible de se décider au dernier moment pour aller voir un match. Pour la troisième fois consécutive, Ernest-Wallon a affiché complet pour la réception de l’Aviron bayonnais vendredi 21 novembre 2008. Et tous les billets ont été vendus plus d’une semaine avant ! C’était la même chanson pour Brive et Toulon. Seule la venue de Dax n’a pas fait le plein depuis le début de la saison ! Alors, c’était au mois d’août… La réception de Biarritz au Stadium était également décevante mais c’était un dimanche soir.

Les tribunes se remplissent grâce à un grand nombre d’abonnés : 11 165. Le Stade est leader pour la troisième année consécutive devant Perpignan (10 285) avec une augmentation de 12 % par rapport à l’an dernier. Ce qui fait qu’il ne reste plus que 7 000 billets à vendre, seulement, lors de chaque rencontre. Le système de billetterie en ligne aurait, de plus, rendu ce sport plus accessible au grand public.

Le nombre de déçus augmentent aussi. Ceux qui ne trouvent plus de place pour voir jouer leur équipe favorite. Et la capacité de l’enceinte fait aussi maintenant débat.

Le 24 novembre 2008. Source La Dépêche

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 24 novembre 2008,    Alain Rassat