.evous
Lyon > Sortir

Salon de l’Auto de Genève GIMS 2023

Du 5 au 14 octobre 2023

La prochaine édition du salon international de l’Automobile de Genève devait avoir lieu du 14 au 19 février 2023 à Genève, mais il a une nouvelle fois été annulé. Une édition du salon se tiendra à Doha (Qatar) en octobre 2023.

Le Salon de l’Auto GIMS de Genève 2023

Organisé pour la première fois au début du XXème siècle, en 1905, le Salon international de l’Automobile de Genève a vu les plus beaux modèles de voiture du monde défiler entre ses murs.

Le salon de l’Automobile de Genève fait partie des plus grandes manifestations du genre dans le monde, avec le Mondial de l’Automobile de Paris, le salon de Detroit et l’IAA de Francfort.

Automobiles, voitures électriques, motos, tuning, accessoires... Toutes les innovations du domaine des transports individuels sont présentées dans ce salon qui attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs.

Au programme, des centaines de stands, des démonstrations, des circuits d’essais, des expositions, la remise du trophée européen de la voiture de l’année et beaucoup d’autres animations pour toute la famille.

Après plusieurs annulations consécutives, pour cause de Covid mais pas uniquement, le Salon de l’Automobile de Genève revient en 2023 dans une version plus light et raccourcie.

En 2023, nouvelle annulation du salon à Genève, mais les organisateurs du GIMS lancent une édition spéciale à Doha en novembre.

Le programme du salon mondial de l’auto de Genève 2023

Tout le programme du salon international de l’Automobile de Genève à consulter sur son site officiel.

La Billetterie du salon mondial de l’auto de Genève

La billetterie officielle du Salon de l’Auto de Genève est accessible ici.

Tarifs :

Informations à venir

Informations pratiques sur le GIMS

Salon international de l’Automobile de Genève
Février mars 2023 ?
Palexpo, Parc des Expositions de Genève
Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex, Suisse

Accès :
En bus : lignes 5, 28 et Y, arrêt Palexpo
En train : la gare de Genève aéroport est à 3 minutes à pied.

Pratique pour les français !
Au départ d’Annemasse, deux navettes matin et soir assurent la liaison entre Annemasse et Palexpo.
A Neydens, 1 250 places de parking (Macumba et Vitam) ouvertes gratuitement. Depuis le parking, service régulier de navettes pour accéder au salon en moins de 15 minutes, transport aller-retour payant.
Départ de la 1ère navette 1h avant l’ouverture du salon (8h30 en semaine, 7h30 le week end) environ toutes les 30 min.
Retour de la dernière navette, 1h après la fermeture du salon, environ toutes les 30 min (21h en semaine et 20h le week-end).
Possibilité d’acheter le billet d’entrée du salon en même temps que le billet de la navette, sur le site du parking. (source : office du tourisme de Genève)

Salon international de l’Automobile de Genève - édition au Qatar
Du 5 au 14 octobre 2023
Doha Exhibition and Convention Center (DECC)


Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
vendredi 16 décembre 2022,    Morgan

Mots-clés