.evous
.evous > Bordeaux > Adresses à Bordeaux > Infos Bordeaux

Un repreneur pour Ford


Son nom sera communiqué dans quelques jours. Sauf contre-ordre de dernière minute, le repreneur de Ford Aquitaine Industries (FAI) pourrait arriver d’Allemagne. Selon Sud-Ouest : "la société familiale Johann Hay, spécialisée dans la fabrication d’éléments de boîtes de vitesse, moteurs et trains roulants, aurait de sérieuses pistes de développement dans les années à venir avec une augmentation de 30 % de sa production... Le très probable futur propriétaire du site aurait un carnet de commandes bien fourni pour la fabrication des transmissions automatiques."

Quid de l’emploi ? Ces perspectives ne réjouissent pas complètement syndicats et représentants du personnel qui s’inquiètent de la capacité d’investissement de l’entreprise pour assurer la pérennité du site... Les 1.630 emplois de FAI seront-ils tous maintenus ? Quid aussi de l’avenir des 295 salariés prêtés par Ford à l’usine voisine de Getrag Ford Transmission ? Autant d’interrogations qui seront au coeur des discussions dans les prochaines semaines.

Enfin, les collectivités locales apporteront-elles un soutien et à hauteur de combien ? La somme de 60 millions d’euros pourrait être négociée, selon le journal Aquitain.

AR. Le 14 janvier 2009. Source Sud-Ouest.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 14 janvier 2009,    Alain Rassat