.evous
.evous > Musique > News > Chansons

Yannick Noah contre le réchauffement climatique


Chaumière typique de Santana

Outre les Enfoirés et les Enfants de la terre, Yannick Noah vient de trouver un nouveau projet qui lui permettra de mettre sa popularité au service d’une noble cause.
En vue du sommet de Copenhague qui prendra la suite des accords environnementaux de Kyoto, le 7 décembre 2009, l’ancien Secrétaire Général de l’ONU Kofi Annan a réuni une pléiade de stars afin d’enregistrer une chanson ensemble. S’inscrivant dans la campagne Time for Climate Justice, le single Beds Are Burning, a ainsi pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur la question du réchauffement climatique. Si on n’arrête pas les émissions de gaz à effet de serre aujourd’hui, le réchauffement climatique se fera encore sentir dans quarante ou cinquante ans, a averti le responsable. Disponible en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes digitales dès le 1er octobre 2009, cette reprise d’un tube du groupe Midnight Oil permettra aux Internautes de prendre part à une pétition musicale virtuelle qui sera présentée aux dirigeants des gouvernements siégeant à la table des négociations au sommet de Copenhague.

Découvrez ci-dessous un extrait de ce clip réunissant Milla Jovovich, Yannick Noah, Marion Cotillard, Guillaume Canet, Duran Duran, Youssou N’Dour, Mélanie Laurent, Manu Katché

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 4 novembre 2009,    Jean