Le 2nd tour des élections législatives, c'est ce dimanche ! Depuis le début de la campagne, Evous.fr transmet vos questions aux différents partis. Des candidats parisiens et franciliens du Front de gauche, du PS, de l'UMP, du FN, de Debout la République, du Modem, du Parti radical et de l'Alliance écologiste indépendante vous ont répondu. A Paris, étant donné que le 2nd tour ne concerne que l'UMP ou le PS et ses alliés (PRG et EELV), nous remettons en avant les réponses de 2 candidats en lice ce dimanche.
Comment réduire la part de diesel dans le parc automobile… sans pour autant pénaliser l’industrie automobile et le "made in France" si capital en ces temps de crise ? Début mars, au gouvernement, c'était la cacophonie. Les ministres du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et de l’Ecologie, Delphine Batho, ne s’accordent pas sur la réponse. À Paris, le débat n’a pas attendu mars pour aiguiser les rivalités. A l'automne 2012, le député PS Jean-Marie Le Guen a même avancé l’idée d’une interdiction du diesel dans la capitale. Un carburant en effet partiellement responsable des alertes pollution à particules. Faut-il interdire le diesel à Paris ? Nous vous avons posé la question le 4 mars. Airparif, l'organisme observant la qualité de l'air en Ile-de-France, a apporté une première réponse, technique, hier. Aujourd'hui, nous passons la parole à celui qui a lancé le débat voici déjà plusieurs mois : Jean-Marie Le Guen.
La mairie de Paris a annoncé ce lundi 3 juin 2013, par la voix de l'adjoint chargé des transports et de l'espace public Julien Bargeton, que les "zones 30" doivent être étendues. A la rentrée, 560 km de voies seront limitées à 30 km/h, soit 37% de l'ensemble des voies parisiennes ! Dès le mois de juin, cette limitation sera effective sur plusieurs grands axes et elle s'étendra à tous les abords d'établissements scolaires en septembre 2013. S'ajoutent ainsi aux actuelles "zones 30" des voies très empruntées comme les avenues de Clichy et de St-Ouen ou la rue Guy Môquet (17e). Par ailleurs, de nouvelles "zones de rencontre", où la vitesse est limitée à 20 km/h et où les piétons sont prioritaires, vont être crées.
Hier soir, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont débatu durant près de 3h. Plusieurs thématiques ont été abordées : économie, immigration, politique internationale, vision de la présidence... Mais tout Francilien sait que Paris possède ses préoccupations propres. Evous met ici en valeur les déclarations qui vous concernent... Avec quelques précisions (par nos soins) lorsque cela est nécessaire.
Nous attirons votre attention sur les ouvrages susceptibles de nous laisser plus durablement que d'autres les traces de ces événements artistiques ou culturels qui font de Paris une ville particulièrement attrayante. Ces catalogues nous offrent des approfondissements, des présentations plus fouillées, et des "compléments d’enquêtes". Ainsi trouveront-ils justement leur place dans une bibliothèque artistique rassemblant des ouvrages choisis... matérialisant peut-être des expositions que vous aurez visitées et qui vous auront plus particulièrement touchés, ou d'autres qui vous auraient échappé.
Vous envoyez un SMS avec le numéro d'immatriculation de votre véhicule à un numéro de téléphone dédié. Le coût du stationnement est répercuté sur la facture téléphonique ou sur votre compte bancaire. L'avantage ? Pas besoin de vous déplacer toutes les 2h pour alimenter l'horodateur ! Vous pouvez aussi gérer le tout directement par Internet ou via une appli sur smartphone... LIRE AUSSI : Où stationner gratuitement en août ?
Du 20 avril au 24 septembre 2017 à la Fondation Cartier pour l'art contemporain
Malgré la prépondérance des transports en commun, automobiles et deux-roues font partie du quotidien des Parisiens et Franciliens. Au moment où Nicolas Sarkozy et François Hollande se battent sur le terrain du coût du permis de conduire, Evous liste les principales mesures des candidats à l'élection présidentielle.
Alcool ou téléphone au volant, avertisseurs de radars, éthylotest antidémarrage, franchissement de la bande d'arrêt d'urgence... amende, points, permis, emprisonnement, ce que la loi prévoit. Décret d'application, fin de l'autorisation des kits mains-libres.