.evous
Lyon > Sortir

Carnaval Vénitien d’Annecy 2023

Du 3 au 5 mars 2023

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Carnaval d’Annecy 2023 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.
Le Carnaval Vénitien d’Annecy 2023, c’est parti !

Le carnaval d’Annecy 2023

L’association ARIA (Association Rencontre Italie Annecy) organise cette année la nouvelle édition du Carnaval Vénitien d’Annecy.

Depuis plus de vingt ans, le carnaval vénitien d’Annecy est organisé par l’association Aria. Ils étaient quelques dizaines en 1996 et sont maintenant des centaines à présenter leurs magnifiques costumes de carnaval à la vénitienne, ainsi que leurs célèbres masques.
Devant le succès croissant du carnaval, quelques changements ont dû être effectués dans l’organisation : Le défilé a dû être remplacé par une déambulation libre des masques et une présentation sur un podium sonorisé installé dans les jardins de l’Europe.

Avec la collaboration de la ville d’Annecy, l’association accueille un défilé de masques venus de tous les horizons.

Déambulation dans la vieille ville jusqu’aux jardins de l’Europe où un podium sera dressé pour présenter un panorama complet de l’évènement.

Le programme du Carnaval d’Annecy 2023

Déambulation nocturne des masques dans le forum de Bonlieu :
16h : ouverture du vestiaire à la salle Eugène Verdun de Bonlieu et accueil des masques
17h – 20 h 30 : déambulation des masques dans le forum de Bonlieu
21h : fermeture du vestiaire

Les masques qui utiliseront le vestiaire de la salle de Bonlieu le vendredi pourront aussi l’utiliser le samedi et le dimanche.

9h : ouverture du vestiaire, et accueil des masques à l’école du quai Jules Philippe, à côté de l’Hôtel de Ville.
10h – 18 h : déambulation libre des masques
14h : podium sonorisé devant l’Ile des Cygnes
18h : réception des masques dans les salons de l’Hôtel de Ville
19h : fermeture du vestiaire
19h30 : repas au Restaurant du lycée Gabriel Fauré, pour ceux qui le souhaitent et sont inscrits dans les délais.

9h : ouverture du vestiaire
10h – 18 h : déambulation libre
14h : podium sonorisé devant l’Ile des Cygnes
18h : fermeture du vestiaire.

Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
vendredi 3 mars 2023,    Géraldine Gradel, Morgan

Mots-clés