.evous
.evous > Villes > Nice > Fêtes et Festivals à Nice

Les plus belles crèches de Noël à Nice

Voici les plus belles crèches de Noël à Nice et ses alentours ! Santons miniatures ou à taille humaine, rois mages, Jésus, Marie, Joseph, âne, boeuf, berger et son chien... tout le monde y est !


Plusieurs très belles crèches sont disposées à Nice pour la période des fêtes de Noël. Nous avons sélectionné pour vous les incontournables, celles que vous connaissez sans doute déjà si vous êtes de la région et que vous aimez visiter régulièrement, celles qu’il faut absolument aller voir si vous êtes de passage à Nice. Et si vous estimez que d’autres, moins connues, valent aussi le détour, partagez l’information dans la partie dédiée aux commentaires !

AUTOMATES GRANDEUR NATURE PLACE ROSSETTI
Chaque mois de décembre, une crèche géante est installée place Rossetti, au cœur de la vieille ville. Cette véritable attraction, baptisée "Lou Présépi", se compose de 17 automates (Jésus, Marie, Joseph, l’âne, le boeuf, les moutons, les dromadaires...).
En 2018, elle était à découvrir du 17 au 27 décembre, de 10h à 20h.

CRÈCHE SAINTE A L’ÉGLISE SAINTE-RITA
Ne ratez pas cette crèche provençale d’exception. Créés par la Maison Fouque, ses santons très expressifs sont faits d’argile et habillés de tissu. On vient de loin pour admirer cette merveille !
La crèche était visible du 24 décembre 2018 au 2 février 2019, gratuitement, en dehors des offices. Rue de la Poissonnerie.

MUSÉE DE LA CRÈCHE A LUCERAM
Créé par les bénévoles de l’Association Maison de Pays de Lucéram et du Haut Paillon, le musée de la crèche, situé sur la Place Adrien Barralis, au centre du village, présente plus de 150 oeuvres. Dans un cadre authentique, les crèches sont présentées de plus humbles aux plus sophistiquée.
A noter que pendant le fameux Circuit des Crèches, plusieurs dizaines de crèches sont à découvrir dans les rues du village et le musée est gratuit et ouvert tous les jours. Tél. 04 93 79 46 50

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 5 février 2019,    Jean