.evous
.evous > Sports

Ballon d’Or 2023 : date, heure et diffusion de la cérémonie

Lionel Messi va-t-il recevoir son 8e Ballon d’Or ? Quand seront dévoilés les résultats du Ballon d’Or 2023 ? Sur quelle chaîne suivre la cérémonie ? On vous dit tout !


Crée en 19586 par le magasine français France Football, le Ballon d’Or est la récompense individuelle la plus prestigieuse dans le monde su football professionnel.

Si, autrefois, le Ballon d’Or récompensait le meilleur joueur des championnats européen, depuis 2007, ce sont tous les championnats du monde qui sont concernés.

Le milieu anglais Stanley Matthews est le premier lauréat historique du Ballon d’Or, et Lionel Messi, avec 7 victoires, est le joueur qui a été le plus récompensé.

La cérémonie du Ballon d’Or 2023

Le Ballon d’Or 2023 sera attribué au cours d’une cérémonie spéciale qui se tiendra au théâtre du Châtelet à Paris le lundi 30 octobre 2023, dès 20h30.

La cérémonie sera à suivre en direct sur la chaîne l’Equipe 21 - classement dévoilé progressivement dès 16h30.

Qui sont les favoris du Ballon d’Or 2023 ?

Voir notre article complet sur les favoris du Ballon d’Or 2023
En 2023, les favoris du Ballon d’Or figurent parmi Lionel Messi (vainqueur de la Coupe du Monde), MBappé (auteur d’un triplé en finale de la Coupe du Monde), Erling Haaland (vainqueur de la Ligue des Champions et le La Premier League) et son coéquipier Kevin De Bruyne...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 30 octobre 2023,    Daniel Desdandy, Morgan