.evous
.evous > Politique > Elections Régionales

Elections Régionales : Comment voter ?


Les prochaines élections régionales se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015. Elles permettent d’élire les conseillers régionaux qui siègent au conseil régional pour un mandat d’une durée de 6 ans.

LES PAPIERS INDISPENSABLES POUR VOTER
Au moment de voter, vous devez présenter une pièce d’identité ainsi que votre carte d’électeur. Si vous n’avez plus votre carte électorale, vous pourrez néanmoins voter après vérification de votre inscription sur les listes électorales. A noter que les délais d’inscription sur les listes électorales sont possibles jusqu’au mercredi 30 septembre.

OU VOTER ?
La Ville de Paris compte 850 bureaux de vote répartis dans les 20 arrondissements de Paris. Votre bureau de vote est inscrit sur votre carte électorale.
Si vous n’avez pas de carte électorale et que vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous pouvez retrouver le bureau de vote où vous devez vous rendre à partir de votre adresse.

VOTER PAR PROCURATION
Si vous êtes empêché de voter aux élections régionales, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit dans la même commune pour voter à votre place. Il vous suffit d’établir la procuration, muni d’un justificatif d’identité, au commissariat ou au tribunal d’instance de votre lieu de résidence ou de travail.

A LIRE AUSSI :
Élections Régionales 2015 : Les dates des deux tours
Élections Régionales : Les candidats en Ile-de-France
Comment voter par procuration ? Le mode d’emploi
Tous les bureaux de vote à Paris
Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
Élections Régionales : Les résultats en Ile-de-France
Élections Régionales à Paris : Les résultats par arrondissement

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
samedi 3 décembre 2016,    Adele, Jean