.evous
.evous > Marseille > Fêtes et Festivals à Marseille

La Gay Pride de Marseille 2024

Juillet 2024

La Gay Pride de Marseille 2024 se déroulera au début de l’été prochain. Date, parcours, horaire du défilé... on vous dit tout prochainement !


Ils étaient 400 en 1994 à descendre la Canebière. Vingt ans plus tard, on mesure le chemin parcouru. La Gay Pride de Marseille réunit désormais de 15 000 à 25 000 personnes dans un cortège à la fois militant et festif, organisé autour de chars associatifs, syndicaux et commerciaux représentants la diversité de la scène LGBT de la région.

Gay Pride de Marseille 2024 : La date

La prochaine édition du défilé aura lieu entre fin juin et début juillet 2024.
Rassemblement des marcheurs au point de départ de la Marche (porte d’Aix, place Jules Guesde, Marseille 2e) dès midi pour des animations et des performances. Départ du défilé vers 15h.

La marche des fiertés sera le point d’orgue de la "Pride Week", une période d’évènements militants, culturels et festif qui vous est proposée par les associations et les commerces du Comité de pilotage de la Pride Marseille.

Gay Pride de Marseille 2024 : Parcours du défilé

Parcours 2024 à confirmer.
Place Jules Guesde – Boulevard des Dames – Rue de la République – Rue Colbert – Cours Belsunce – Canebière : minute de silence – Quai des belges – Quai du port.
Un arrêt sera marqué pendant la marche au niveau de la place du Général de Gaulle (Canebière – Palais de la Bourse) pour se souvenir des victimes du Sida et des persécutions subies dans le monde.

À l’arrivée sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les participants sont invités à écouter les discours de clôture avant de se disperser et de rejoindre le "Longchamp Pride Live Festival" au Parc Longchamp. Celui-ci a lieu dans les jardins du Palais Longchamp, pour deux jours exceptionnels de fête, de musique et de militance. Au programme : deux scènes, plus d’une dizaine de DJs, un village associatif et d’autres surprises à venir.

Gay Pride de Marseille 2024 : La soirée officielle

L’an passé, la soirée officielle de la Pride Marseille investissait la Cartonnerie à la Friche de la Belle de Mai le temps d’une nuit des plus chaudes ! Rendez-vous samedi 1er Juillet de 23h à 6h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mercredi 2 août 2023,    Jean