.evous
Nantes
  

Les illuminations de Noël 2022 à Nantes

Du 24 novembre 2022 au 1er janvier 2023

Toutes les informations sur les illuminations de Noël à Nantes pour ce mois de décembre 2022. Au programme, une version hivernale du Voyage à Nantes...

Tous les ans, de novembre à janvier, la ville de Nantes se place à la pointe des festivités de fin d’année dans le grand Ouest avec de nombreux événements organisés dans l’esprit de Noël.

La cité des Ducs revêt de brillants habits de soirée avec des centaines de décors et décorations lumineux répartis dans tout le centre-ville, et un immense sapin lumineux sur la place du Bouffay.

Au programme, plusieurs grands marchés des artisans, une patinoire de Noël, une Maison du Père Noël, et bien-sur, des kilomètres d’illuminations dans tout le centre-ville.

Les Illuminations de Noël à Nantes 2022

Inauguration le 24 novembre 2022 à 18h

En 2022, Nantes décide de faire passer ses fêtes de fin d’année à un tout nouveau niveau. L’objectif : faire de la ville une destination touristique de Noël à l’instar d’autres villes comme Strasbourg.

L’office de tourisme a donc missionné trois artistes pour retranscrire l’atmosphère spéciale des fêtes de fin d’année dans les rues du centre-ville.
Au programme, des façades illuminées, un concert de cloches, manège en forme de bonhomme de neige :
- La nuit je vois, de Vincent Olinet : façades et sculptures illuminées
- A flot d’airain, de Dominique Blais, un concert des clochers de onze églises nantaises.
- Mon manège éternel, de Quentin Faucompré, manège sous forme de chenille des neiges place du Bouffay.

De plus, pour capter un peu plus de magie, les familles Nantaises pourront également aller faire un tour du côté du Passage Pommeray où, de fin novembre à début janvier (de 8h à 20h en semaine, 9h à 19h le dimanche), seront installés divers décors qui en surprendront plus d’un.

Afin de se conformer aux nouvelles directives en matière de sobriété énergétique, l’amplitude horaire des éclairages a été revue à la baisse (de 17h à 23h du dimanche soir au vendredi matin et de 17h30 à minuit du vendredi soir au dimanche matin). De plus, les éclairages s’éteindront à minuit la nuit du 24 décembre.

Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
lundi 14 novembre 2022,    Morgan

Mots-clés