.evous
.evous > Agendas des Grandes Villes > Nantes > Que faire à Nantes avec les enfants

Le Carnaval de Nantes 2024

Du 3 au 16 mars 2024

En 2024, enfin un Carnaval de Nantes sans péripéties de dernière minute ! Grosses têtes, hommage à l’œuvre de Jules Verne, beau temps et foule en liesse... Le retour du Carnaval à Nantes, sur le thème : "Nantes, son histoire et son imaginaire", pour son premier défilé 2024, a été un succès ! Le Carnaval de Nantes 2024 se conclura par le Carnaval des enfants le 16 mars 2024.


Le Carnaval de Nantes 2024

Le Carnaval de Nantes, le deuxième plus important en France après celui de Paris en termes de spectateurs, attire chaque année entre 30 000 et 40 000 personnes de tous âges.

Bien que ses origines remontent au Moyen-Âge, la version moderne du carnaval, telle qu’on le connaît aujourd’hui, date du XIXème siècle.

Organisé par l’association NEMO (Nantes événements musiques organisations) depuis 2011, le carnaval se déroule sur trois jours, comprenant trois défilés : un défilé carnavalesque de jour, un défilé nocturne et un défilé pour les enfants pour clore l’événement.

Le Carnaval de Nantes, c’est quand ?

Parcours et autres informations pratiques sur le Carnaval de Nantes 2024

Défilé de jour du Carnaval de Nantes 2024

Le premier, des défilés s’élance à 14h30 le dimanche 3 mars 2024 de la Place Foch. Cette année, le carnaval de Nantes passera par le Cours Saint-André, le Quai Ceineray, la Place du Pont Morand, la rue de l’Hotel de Ville, la Place Saint-Pierre et la rue de l’Evêché.

Le Parcours du défilé de jour du Carnaval de Nantes :

Place Foch
Rue Sully
Quai Ceineray
Port Communeau
Place Lenôtre
Cours des 50-Otages
Rue de la Mairie
Rue de l’Évêché
Place Foch

Défilé de Nuit du Carnaval de Nantes 2024

Départ à nouveau de la Place Foch à 21h le samedi 9 mars 2024 pour le même parcours que pour le carnaval de jour.

Le Carnaval des Enfants de Nantes

Dès 14h le samedi 16 mars 2024, et jusqu’à 17h, préparez vous pour le carnaval des enfants.

Traditionnellement, le Bal des Enfants se déroule sur le cours Saint-André : les enfants et leurs parents y sont invités à venir fêter le carnaval, déguisés et pleins de bonne humeur, et à participer à diverses animations familiales : pêche à l’épuisette, maquillages, contes, structure gonflable...
Depuis 2023, changement de programme : la journée consacrée aux enfants prendra la forme d’un carnaval en bonne et due forme et non d’un simple bal. Rendez-vous Cale des Sous-Marins, près du Carrousel des Mondes Marins sur l’Île de Nantes.

Contacts et renseignements pratiques sur le Carnaval de Nantes 2023 :

Téléphone : 09 51 24 42 50
contact mail : carnaval.nantes.nemo@free.fr

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 15 mars 2024,    Benoît, Morgan