.evous
  

Galette des rois : Nos bonnes adresses à Paris

Après la bûche, la galette ! Voici une sélection de boulangeries, pâtisseries et boutiques parisiennes où vous pourrez acheter de succulentes galettes des Rois.

Dernière mise à jour : lundi 2 janvier 2023,    par: Jean

La galette des Rois célèbre l’Épiphanie, jour de l’apparition de Jésus enfant devant les Rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar. Cette fête chrétienne a lieu le premier dimanche après le 1er janvier. C’est donc le dimanche 8 janvier 2023, (ou le vendredi 6) que l’on pourra "tirer les rois" cette année.
Selon la tradition, c’est un enfant, caché sous la table, qui attribue la part de chacun, et aussi la "part à Dieu" pour les pauvres. Le roi d’un jour est celui désigné par l’innocent.
Voici notre notre sélection d’adresses incontournables à Paris pour trouver une très bonne galette des rois !

Galette des rois : Les meilleures adresses à Paris

Stohrer est l’un des plus anciens établissements de Paris. Pour beaucoup, c’est la meilleure adresse de galettes des rois, et de babas ! L’ancêtre, l’ali-baba au safran, est fait uniquement sur commande en fin d’année.
51 rue Montorgueil, Paris 2e

Poilâne propose chaque année une gamme différente de galettes : la Galette Poilâne Feuilletée (aussi appelée "galette sèche"), la galette à la Crème de Noisettes, la galette au Sarrasin et sans gluten, la galette fourrée à la pâte d’Azuki rouge...
38 Rue Debelleyme, 3e - 8 Rue du Cherche-Midi, 6e - 49 boulevard de Grenelle, 15e - 39 rue de Lévis, 17e - 83 rue de Crimée, 19e

L’Atelier de Monge, ou un chef pâtissier revenu aux fondamentaux en mettant à l’honneur la galette des Rois classique, celle à la frangipane, qui s’inspire des recettes d’antan.
48 rue de la Clef, Paris 5e

Raoul Maeder est réputé pour sa délicieuse baguette traditionnelle que l’on retrouve même sur la table de l’Elysée. On traverse également Paris pour ses galettes.
111 boulevard Haussmann, Paris 8e

Stéphane Louvard est arrivé premier du classement de la meilleure galette en 2012.
11 Rue de Châteaudun, Paris 9e

Didier Duchesne est le premier établissement parisien (arrivé en 7e position) lors du concours 2013 de la meilleure galette des rois d’Ile-de-France. Ce sont les Trois Petits Mitrons, une boulangerie de Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, qui a remporté le premier prix.
38 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e

La Maison Landemaine poursuit les festivités avec une collection de galettes et brioches des rois ultra gourmandes et un brin sauvages... Réalisée dans la pure tradition française, la galette n’est disponible que quelques jours dans l’année. A déguster à partir du 2 janvier 2023 !
28 Boulevard Beaumarchais, Paris 11e

Jacky Renouf - Boulangerie Le Puits d’Amour, s’est classé 5e au concours 2011 de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France.
249 bld Voltaire, Paris 11e

Laurent Duchêne propose des galettes des Rois hors du commun. Si vous voulez prendre des résolutions diététiques pour la nouvelle année, attendez le lendemain de l’Épiphanie !
2 rue Wurtz, Paris 13e / 238 rue de la Convention, Paris 15e

La boulangerie d’Alésia, où officie Dominique Saibron, est une adresse gourmande incontournable pour trouver une vraie galette !
77 avenue du général Leclerc, Paris 14e

Jocelyn Lohezic, lauréat du concours 2014 de la meilleure galette des rois d’Ile-de-France.
143 rue de Courcelles, Paris 17e

A LIRE AUSSI :
Date de l’Epiphanie : C’est quand ?
Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?
La recette de la galette des rois
Où acheter des fèves à Paris ?
Où trouver les meilleures galettes des Rois en Ile-de-France ?

Mots-clés