.evous
.evous > Arts & Vivre > Terres et saveurs > Epices, aromates et condiments > La divine verveine

La verveine : nouveau must de la cuisine

En sorbet, en salade, en soufflé, en risotto, avec du poisson, des fruits, des légumes, la verveine est devenue au fil des ans un ingrédient indispensable de la cuisine, odorante et légère. Voici quelques exemples de verveine cuisinée pour surprendre votre palais aguerri.


Le sorbet à la pêche et à la verveine de Pierre Geronimi

Le meilleur glacier de Corse, dixit une amie de Cargese, tout proche de Sagone où le maître produit ses desserts glacés, fabrique un sorbet à pêche et la verveine. D’une couleur rose pâle délicate, son sorbet à la pêche et à la verveine est d’une délicatesse inouïe. En bouche, la verveine éveille d’abord les papilles, attaque et rince le palais avant de céder la place à la douceur de la pêche.

Pierre Geronimi
résidence de la plage 20118 Sagone
Tel : 04.95.28.04.13

Si vous ne pouvez passer par Sagone entre le 15 avril et le 15 octobre, Pierre Geronimi livre quelques uns des plus grands restaurants parisiens et peut-être qu’un jour prochain, un comptoir ouvrira sur le continent !

Les tomates mozza à la vanille, verveine citron d’Alain Passard, de l’Arpège.

Alain Passard mélange huile d’olive, vanille, feuilles de verveine et le zeste d’un demi-citron pour parfumer une huile odorante et d’une tonalité verte. Facile à préparer chez vous.

Les poissons dans les vapeurs de verveine

Turbot, bar ou saumon, goutez les poissons cuits à la vapeur de verveine. Très bon.

Sans oublier tous les desserts que la verveine, en infusion ou émincée, parfume : pana cotta à la verveine, salade de pêches à la verveine...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 27 septembre 2013,    Marion Augustin