.evous
  

Que faire le 1er mai 2022 à Paris ? Des idées de sorties pour un jour férié

Le 1er mai 2022 tombe cette année un dimanche. Que faire à Paris ? Où sortir ? Quels sont les lieux ouverts et fermée ? Voici quelques idées et bons plans pour bien profiter de ce jour férié !

Dernière mise à jour : lundi 2 mai 2022,    par: Jean

Manifestations et rassemblements du 1er mai à Paris

Lundi 1er mai 2023

Journée de solidarité internationale du monde du travail, le 1er mai est l’occasion pour beaucoup de manifester contre la remise en cause des acquis sociaux, la sélection à l’Université et pour le progrès social, la Paix, la solidarité internationale.

Voir aussi: Manifestations et rassemblements du 1er mai 2023 à Paris : Les rendez-vous et parcours

Le 1er mai est un jour chômé par une grande partie de la population française. La plupart des musées et magasins sont fermés mais les occasions de sortir de chez soi ne manquent pas (pourvu qu’il ne pleuve pas...) : les cortèges politiques sillonnent les grandes artères de Paris, des vendeurs de fleurs improvisés se postent aux coins de rues et les températures printanières invitent chacun à mettre le nez dehors. Et si l’on ne se sent pas l’âme à manifester ni à vendre des brins de muguet, voici quelques idées de sorties, promenades et visites dans les lieux ouverts à Paris ce jour-là.

A LIRE AUSSI :
Où et comment vendre du muguet le 1er mai à Paris ?
Manifestations et rassemblements du 1er mai à Paris
1er Mai : Les conditions de circulation à Paris
Le 1er Mai ça tombe quel jour ?

Mots-clés