.evous
.evous > Paris > Calendrier > Le 1er mai 2024 à Paris

1er mai 2024, jour férie : Que faire à Paris ?

Mercredi 1er mai 2024

Le 1er mai 2024 tombe cette année un mercredi. Que faire à Paris ? Où sortir ? Quels sont les lieux ouverts et fermée ? Voici quelques idées et bons plans pour bien profiter de ce jour férié !

Le 1er mai est un jour férié par une grande partie de la population française. La plupart des musées et magasins sont fermés mais les occasions de sortir de chez soi ne manquent pas (pourvu qu’il ne pleuve pas...) : les cortèges politiques sillonnent les grandes artères de Paris, des vendeurs de fleurs improvisés se postent aux coins de rues et les températures printanières invitent chacun à mettre le nez dehors. Et si l’on ne se sent pas l’âme à manifester ni à vendre des brins de muguet, voici quelques idées de sorties, promenades et visites dans les lieux ouverts à Paris ce jour-ci.

1er mai 2024 : Sorties et bons plans à Paris


Pour la plupart des Français, le 1er Mai est un jour férié... et chômé ! C’est l’occasion de profiter de cette journée pour faire ses courses, son ménage, sa lessive, ou, tout simplement, pour se reposer.

Nous avons préparé pour vous plusieurs articles qui réunissent les principales informations sur le sujet : notre guide sur "où et comment vendre du muguet le 1er mai à Paris ?", la liste des manifestations et rassemblements du 1er mai 2024, le point sur les conditions de circulation à Paris... Tout pour un 1er Mai réussi !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 29 février 2024,    Jean