Qui sont les candidats à la mairie de Paris lors des élections municipales de 2020 ?
Jeudi soir, Christophe Girard a officialisé sa candidature... à la mairie du 4e arrondissement de Paris en 2014 ! Arrivé quasiment à reculons au début de l'été, l'ancien adjoint à la culture de la mairie de Paris compte maintenant s'installer durablement.
Un temps intéressée par les primaires UMP en vue des municipales 2014, Marie-Claire Carrère-Gée avait finalement renoncé. L'objectif : se retirer pour mieux se placer en vue d'une candidature UMP dans le 14e arrondissement. Mais NKM a choisi le 14e comme point de chute. Alors "MCCG" entre en dissidence. Retrouvez ici tous les candidats aux municipales 2014 à Paris.
Le gouvernement aurait accordé à la ville de Sevran une "dotation budgétaire structurelle" correspondant à la somme réclamée par Stéphane Gatignon. Il a arrêté sa grève de la faim ce jeudi matin.
L'union PS, écologistes (EELV), communistes et PRG a perdu le 9e arrondissement, failli perdre le 4e et manqué la conquête du 5e... mais Anne Hidalgo a bel et bien remporté les municipales 2014 à Paris. Au 2nd tour, elle a rassemblé environ 54% des suffrages et conservé la majorité au Conseil de Paris grâce à un relatif statu quo dans les arrondissements, malgré la perte du 9e. Qui est la nouvelle maire de Paris ? Son parcours, passé et plus récent. Retrouvez ici l'ensemble des résultats des municipales 2014 à Paris.
Après l'adjoint à la culture Christophe Girard, qui prend la tête du 4e arrondissement, c'est au tour d'Annick Lepetit, réélue députée, de s'appliquer la règle du non-cumul des mandats. La liste des partants est longue parmi les adjoints au maire : Yamina Benguigui, Pascale Boistard, Denis Baupin, Seybah Dagoma voire Jean-Marie Le Guen. Conséquence : un important remaniement à la mairie s'annonce lors du prochain Conseil de Paris.
C'est un séisme à l'échelle de la vie politique parisienne. Jean-Marie Le Guen, seul féroce opposant à Anne Hidalgo dans la course à l'investiture PS pour les municipales 2014 à Paris, jette l'éponge. La première adjointe a le champ libre...
Fin septembre 2012, le député-maire du 16e arrondissement de Paris commençait à prêcher pour sa paroisse en vue des municipales 2014 à Paris. Mais il faisait déjà de Jean-Louis Borloo son candidat préféré. Mi-janvier 2013, il estime que Jean-Louis Borloo, François Fillon et... Nathalie Kosicusko-Morizet sont des candidats suffisamment rassembleurs pour ne pas être contestés.
(Article du 9 juillet 2012) Les départs de Denis Baupin, d'Annick Lepetit et de Christophe Girard, entre autres, étaient annoncés. Ils sont actés depuis ce lundi 9 juillet et l'ouverture du Conseil de Paris par Bertrand Dealnoë. Voici les remplaçants.
0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 360