.evous
.evous > Musique > Concerts & tournées

Sam Smith en concert à Paris en 2023 !

Samedi 13 mai 2023

Sam Smith sera de retour en janvier 2023 avec l’album Gloria. L’artiste britannique le défendra à l’Accor Arena de Paris lors d’un grand concert d’ores et déjà très attendu.


Sam Smith de retour en concert à Paris en 2023 ! Cinq ans après son dernier concert dans la capitale, le chanteur britannique remontera sur la scène de l’Accor Arena le 13 mai 2023 dans le cadre d’un spectacle unique en France. Accédez à la billetterie officielle en cliquant ici. Ouverture des préventes le 25 octobre 2022 dès 10h !

Lors de ce concert très attendu, Sam défendra les chansons issues de son nouvel album Gloria. "J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mon quatrième album sera disponible à partir du 27 janvier 2023, a-t-il déclaré sur sa page Instagram. Je suis bouleversé à l’idée de vous le présenter et de partager avec vous une part de mon âme. Sa réalisation a été vraiment magique pour moi. Ce disque m’a servi de repère et m’a aidé à traverser des moments difficiles. J’espère qu’il en fera de même pour vous…"

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris.

TOURNÉE 2018
Après l’inédit Drowning Shadows paru sur la réédition de In The Lonely Hour, Sam sort son deuxième album The Thrill of It All le 3 novembre 2017. "Je suis en pleine écriture !, confie-t-il en octobre 2015. J’en ai déjà le titre et deux chansons que j’adore. Je pense le sortir l’an prochain." Son retour est annoncé au 8 septembre 2017 avec Too Good At Goodbyes, nouveau single mettant une fois de plus en valeur son timbre de voix et son talent d’écriture. Produite par le collaborateur de longue date Jimmy Napes (Stay With Me), avec l’aide de Fitzmaurice (Depeche Mode, Alicia Keys, U2) et Stargate (Rihanna), cette chanson soul annonce la couleur de l’album à venir. Le chanteur a également collaboré avec Timbaland sur le titre Pray.
Après avoir donné un avant-goût de son nouvel opus lors d’une série de concerts intimistes à Londres, New York, Los Angeles et Berlin, en septembre 2017, Sam Smith annonce une tournée d’arenas. Elle débute de l’autre côté de la Manche, à Sheffield, et passe par Paris, le 30 avril 2018 à l’AccorHotels Arena.

En décembre 2018, peu avant les fêtes de Noël, Sam Smith dévoile un nouveau titre surprise, Fire On Fire. Un morceau à retrouver sur la B.O. de la série britannique Watership Down.
Son troisième album, Love Goes, parait le 30 octobre 2020. Il contient tous les morceaux sortis par Sam Smith durant l’année 2019 : Promises avec Calvin Harris, Dancing with a Stranger avec Normani, le très accrocheur How Do You Sleep ?, mais aussi la chanson To Die For dévoilée le jour de la Saint-Valentin 2020. "Ce titre provient de mes entrailles. Je l’ai écrit avec Jimmy Napes et Stargate à Los Angeles alors que j’étais en pleine peine de cœur. Je le dédie à tous les cœurs solitaires dans le monde pendant la Saint Valentin."

SES PREMIERS CONCERTS EN FRANCE
Après le Point Ephémère en mars 2014, puis le Bataclan le 20 novembre 2014, il devait se produire les 17 et 18 juin 2015 à l’Olympia. Une halte par le Main Square Festival était également prévue début juillet 2015. Malheureusement, le chanteur devant se faire opérer des cordes vocales, plusieurs dates de sa tournée ont du être annulées. Ses spectacles en France en font partie.

2014 : LA RÉVÉLATION SAM SMITH
Grand gagnant du prestigieux Critics’ Choice Award aux Brit Awards 2014 (succèdant à Emeli Sandé et Adele) et du prix BBC Sound of 2014, Sam Smith est présenté un peu partout comme le petit prodige de la soul anglaise. Après une apparition sur Latch de Disclosure, il se fait un nom en chantant sur le tube La La La de Naughty Boy en 2013.
Après quelques passages par des festivals d’importance (Glastonbury, Coachella) et la sortie de l’EP Nirvana, le jeune Anglais publie au printemps 2014 l’album In the Lonely Hour, porté par les hits Money On My Mind et surtout Stay With Me.
Rapidement, les éloges pleuvent sur le chanteur à la voix soul, accessoirement cousin de Lily Allen. Les médias sont emballés par ses mélodies gospel et le public suit : son opus dépasse les 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde tandis que le single Stay With Me est N°1 en Angleterre, aux USA, au Canada, et s’écoule à plus de 5 millions de copies.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 24 octobre 2022,    Jean