.evous
.evous > Sur vos écrans > Emissions TV

TPMP : les nouveaux chroniqueurs 2024

Face à Hanouna, de nouveaux chroniqueurs !

Qui sont les chroniqueurs stars de Cyril Hanouna pour la nouvelle saison de Touche pas à Mon poste ? On en compte une petite quinzaine ! Qui s’est fait virer, qui a quitté l’émission ? On vous dit tout sur le plateau de l’émission phare de la chaîne C8 !


Nouveau chez Hanouna en 2024

Cyril Hanouna ne connaît pas le repos, entre deux mises en demeure de son émission phare, Touche pas à Mon Poste, et une petite visite à l’Assemblée Nationale, celui qui squatte déjà les plateaux de C8 une grosse partie de la semaine a décidé de s’attaquer à son week-end en lançant en février 2024 une nouvelle émission, qui, si l’audience suit, devrait être pérennisée. Si Face à Baba permettait à l’animateur de se lancer dans la politique, avec Face à Hanouna, c’est aux médias qu’il va s’attaquer, en compagnie d’une poignée de fidèles chroniqueurs, ainsi que de petits nouveaux...

Face à Hanouna sera à l’antenne entre 18h50 et 21h le samedi et le dimanche.


TPMP, qui signifie "Touche Pas à Mon Poste", est LE talk-show de la chaîne C8. Créée et présentée par Cyril Hanouna, l’émission est diffusée depuis 2010.

Autour de Cyril Hanouna, le plateau de TPMP se compose d’une équipe de chroniqueurs et d’invités qui abordent un large éventail de sujets d’actualité sur un ton tour à tour humoristique ou polémique.

TPMP 2024 : les nouveaux visages

Qui dit nouvelle émission, Face à Hanouna (voir plus haut), dit nouveaux chroniqueurs. Autour du noyau dur de ses fidèles que sont Valérie Benaïm, Gilles Verdez et Raymond Aabou, le spin-off de TPMP accueillera de nouveaux chroniqueurs tous les week-end, dont Julien Odoul (Rassemblement National), Laurence Sailliet (Les Républicains), Juliette Brien, Carla-Bahia Stendhal et Gauthier Le Bret (tous trois journalistes).

Pour la rentrée de fin-août 2023, Cyril Hanouna avait prévu d’inviter de nouveaux chroniqueurs à rejoindre son émission : Évelyne Thomas et Alex Goude avaient été confirmés. La première était connue pour avoir présenté l’émission culte C’est mon choix. Le second était un ancien journaliste spécialiste des jeux vidéos, reconverti en présentateur TV multicarte et humoriste.

Début juillet, les choses s’étaient un peu précisées avec la confirmation de la présence de la femme politique Ségolène Royale. Eric Naulleau et Yann Moix, chroniqueurs entre autres talents, avaient aussi été annoncés dans ce qui s’annonçait être un TPMP renouvelé et plein de surprises. L’été qui avançait avait apporté son lot de rumeurs. Parmi celles qui étaient confirmées, on retrouvait Ninon Dechavanne. La fille de Christophe Dechavanne était actrice et mannequin. D’autres nouveaux chroniqueurs pour la rentrée 2023 étaient le journaliste de Complément d’Enquête Jacques Cardoze, le journaliste sportif Philippe Carayon, Nacer Bouguerra, l’homme politique Yenad Mlaraha, l’ancien directeur de TF1 Voyages, et l’ancien aventurier Moundir Zoughari.

Côté influenceurs nouvelle génération, Polska, Rabbin des Bois et la mannequin Marion Marimoutou étaient de la partie.

En septembre également, c’était Redd Moon, alias Marine Reddan, qui avait fait ses premiers pas dans l’émission présentée par Baba. La jeune femme était connue pour avoir participé à Cosmic Love, l’émission de dating présentée par Nabilla Vergara sur Amazon Prime.

De plus, l’offre d’émissions autour de TPMP avait aussi évolué, avec une nouvelle émission politique et une émission sur les médias, PAF, qui était diffusée tous les jours avant TPMP. Pascale de La Tour du Pin, journaliste de BFMTV, animait ou co-animait ces deux émissions complémentaires.

Début septembre, on apprenait que Zahia Derar, qui devait être une des têtes d’affiche des nouveaux chroniqueurs de l’émission, avait finalement décidé de laisser tomber l’équipe juste avant le pilote.

TPMP 2023 2024 : Ils sont partis !

Pour la nouvelle saison, ce ne sera pas un mais trois départs de chroniqueurs cadres qui vont chambouler l’émission. Après Mathieu Delormeau, Béatrice Rosen et Benjamin Castaldi ont officialisé leur rupture avec Baba. Ils seront durs à remplacer.

TPMP 2024 : Ils restent !

Raymond
Kelly Vedovelli
Valérie Bénaïm
Géraldine Maillet
Guillaume Genton
Danielle Moreau
Jean-Marie Bigard
Gilles Verdez
Jean-Michel Maire
Hugo Manos
Enora Malagré
Éric Dussart
Élodie Gossuin
Christophe Carrière
François Viot
Jean-Luc Lemoine
Justine Fraioli
Sasha Elbaz
Bernard Montiel
...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 20 mars 2024,    Morgan