.evous
Sur vos écrans > Victoires de la Musique

Victoires de la Musique 2023 : Gagnants et résultats

Vendredi 10 février 2023

Quels sont les gagnants des Victoires de la Musique 2023 ? Découvrez l’ensemble des résultats sur eVous.

Rendez-vous incontournable de l’agenda culturel et médiatique français, les Victoires de la Musique 2023 se sont déroulées vendredi 10 février. Une 38ème édition diffusée en direct de la Seine Musicale sur France 2, avec Laury Thilleman à la présentation et Calogero en Président d’honneur... Comme c’est la tradition, la cérémonie a été ponctuée de nombreuses prestations lives dont on retiendra notamment celles de Grand Corps Malade, Juliette Armanet, Pomme, ou encore de la talentueuse November Ultra.

Victoires de la Musique 2023 : Les gagnants

Avec 4 nominations (Artiste masculin de l’année, Album de l’année, Chanson originale de l’année et Création audiovisuelle de l’année), Stromae partait grand favori de la compétition. Il n’aura pas fait le déplacement pour rien puisqu’il a empoché le prestigieux trophée d’Artiste masculin de l’année, ainsi que celui d’Album de l’année. Mais avec pas moins de 3 récompenses, c’est Orelsan qui se sera le plus illustré lors de cette édition 2023. Le rappeur a remporté les prix du Concert, de la Création audiovisuelle et de la Chanson originale de l’Année (pour La Quête). Enfin, les prix de l’Album le plus streamé ont été remis à Ninho (Jefe) et Angèle (Nonante cinq), tandis que Serge Lama a reçu un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Retrouvez les nominés 2023 ici.

VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2023 : LES RÉSULTATS

ARTISTE MASCULIN : Stromae

ARTISTE FÉMININE : Angèle

ALBUM : "Multitude" de Stromae

RÉVÉLATION MASCULINE : Pierre de Maere

RÉVÉLATION FÉMININE : November Ultra

CHANSON ORIGINALE : "La Quête" d’Orelsan

CONCERT : Orelsan

CRÉATION AUDIOVISUELLE : "La Quête" d’Orelsan

ALBUM LE PLUS STREAMÉ - ARTISTE MASCULIN : "Jefe" de Ninho

ALBUM LE PLUS STREAMÉ - ARTISTE FÉMININE : "Nonante cinq" d’Angèle

Victoires de la Musique 2023 : Les nouveautés

Cette édition était marquée par une petite évolution du système de votes. Les membres de l’Académie des Victoires (600 professionnels de la musique, 100 jeunes détenteurs du PassCulture, 50 femmes et les 50 hommes tirés au sort) ont dû sélectionner non pas un seul artiste par catégorie, mais trois ou cinq et les classer par ordre de préférence. Ce changement a pour but de laisser sa chance à un maximum d’artistes et de mettre en avant la musique dans toute sa "diversité"

Renseignements
pratiques

Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...
samedi 11 février 2023,    Jean

Mots-clés