.evous
.evous > Agenda Ile-de-France > Sortir en Ile-de-France

14 juillet 2024 : Les bals des pompiers en Ile-de-France

Dimanche 14 Juillet 2024

L’Ile-de-France se met aux couleurs du 14 Juillet ! Voici la liste des casernes de la région parisienne qui organisent cette année des bals des pompiers à l’occasion de la Fête Nationale 2024.


Journée révolutionnaire parisienne devenue Fête Nationale, le 14 juillet associe aujourd’hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d’artifice. Les célèbres bals des pompiers font partie de ces événements festifs désormais incontournables. Nous vous indiquons ci-dessous les événements prévus près de chez vous les 13 et 14 juillet !

14 juillet : Les bals des pompiers en Ile-de-France


SEINE-ET-MARNE (77)

Pontault-Combault : Jeudi 13 juillet, venez vivre les célébrations de la Fête Nationale en notre compagnie à l’étang du Coq, en co-organisation avec la Mairie de Roissy-en-Brie. Au programme : bal des pompiers à la caserne rue de l’Épinette à partir de 20h, feu d’artifice à l’étang du Coq à 23h.

YVELINES (78)

Rambouillet : Le bal des pompiers de Rambouillet revient ! Rendez-vous jeudi 13 juillet 2023 à partir de 19h au centre de secours de Rambouillet (143 rue Gosselin Lenôtre). Au programme : Orchestre, Musique, Danses, Food-truck, Boissons… Des tickets sont en prévente ici. Tarif : 8€ – entrée gratuite pour les – de 12 ans.
Montigny-le-Bretonneux : Comme chaque année, vous serez nombreux à venir admirer les éclats de couleurs qui célébrent la Fête nationale. Le jour J, le vendredi 14 juillet, c’est au centre d’incendie et de secours principal de Montigny que vous avez rendez-vous pour le traditionnel bal des pompiers à partir de 19h30. Ne le manquez pas puisque l’année prochaine il n’aura pas lieu, en raison de leur mobilisation pour les Jeux olympiques et paralympiques sur le territoire.

ESSONNE (91)

Evry : Jeudi 13 Juillet 2023, rendez-vous pour le traditionnel défilé en centre-ville suivi, à 20h, du grand bal des sapeurs-pompiers, square Jean-Paul II.

HAUTS-DE-SEINE (92)

Puteaux : Le bal des pompiers revient le 13 juillet 2023, de 21h à 3h du matin, sur le Parvis de La Défense. Au programme ? Musique, danse et fête entouré des héros du feu en uniforme. Un DJ mettra l’ambiance sur le parvis pour que vous puissiez danser et célébrer le 14 juillet jusqu’au bout de la nuit ! Entre amis ou en famille, ce sera l’occasion de passer un bon moment tous ensemble, dans un contexte festif !
La Garenne Colombes : La Compagnie de commandement et de logistique du 3e Groupement incendie, entité basée à Courbevoie et qui appartient à la BSPP, vous donne rendez-vous le 13 juillet, dès 21 heures, pour le traditionnel Grand Bal des Pompiers organisé avec le soutien de la Mairie. Vous êtes attendus nombreux, sous la halle du marché, dans une ambiance musicale et festive. Une soirée qui, comme chaque année, vous assure de passer un moment inoubliable, en famille ou entre amis !
Issy les Moulineaux : La Ville s’illumine le jeudi 13 juillet pour célébrer la Fête Nationale. Au programme : Parcours lumineux et spectacle pyrotechnique au Parc Départemental de l’Ile Saint-Germain suivi d’une soirée dansante Place Madaule et d’une autre au Centre de Secours des Sapeurs-Pompiers. Le Centre de Secours d’Issy-les-Moulineaux (75, boulevard Gallieni) organise son coutumier bal des Sapeurs-Pompiers de 21h à 3h du matin avec DJ, tombola, buvette, dans une ambiance festive.
Antony : Pour célébrer la fête nationale, rendez-vous jeudi 13 juillet au Parc de la Noisette. La soirée sera animée par deux événements majeurs : le feu d’artifice programmé vers 23h qui sera tiré depuis le parc de la Noisette, situé sur la coulée verte ; le traditionnel bal au Centre de Secours d’Antony de 21h à 4h. La soirée sera animée par On Tour groupe Génération. Il proposera des titres actuels et des grands succès de la pop française et internationale. Les bénéfices récoltés au cours de la soirée iront au profit des sapeurs-pompiers de Paris.
Levallois : Le jeudi 13 juillet, le Centre de secours de Levallois (1 avenue Georges-Pompidou) organise le traditionnel bal des pompiers. De 21h à 3h. L’occasion de finir en beauté la soirée !

SEINE-SAINT-DENIS (93)

Pierrefitte : La fête nationale sera célébrée le mercredi 13 juillet à Pierrefitte-sur-Seine. Au programme : bal des Pompiers à la Caserne des Sapeurs-Pompiers (2, avenue Emile-Zola) dès 19h ; feu d’artifice au Complexe sportif Roger-Fréville (89, rue Nungesser-et-Coli) à 22h30.
Livry-Gargan : Rendez-vous jeudi 13 juillet 2023 de 21h à 4h à la caserne des Sapeurs Pompiers de Livry-Gargan (34 avenue Lucie Aubrac) pour le bal des pompiers 2023 ! Restauration possible sur place.
Aulnay : Quelques pas de danse aux côtés des pompiers et une ambiance musicale et festive… Préparez-vous, le Bal des Pompiers est de retour le jeudi 13 juillet 2023 à 19h à la Ferme du Vieux Pays (30 rue Jacques Duclos).

VAL-DE-MARNE (94)

Saint Maur : Le bal des pompiers aura lieu à la caserne (17 avenue Louis Blanc). Il se déroulera le 13 juillet 2023 de 20h à 4h.
Sucy-en-Brie : Bal des Pompiers jeudi 13 juillet à partir de 21h au Centre de secours de Sucy-en-Brie.
Maisons-Alfort : A l’occasion de la Fête Nationale, la Ville vous donne rendez-vous le 13 juillet 2023 sur le thème de « la beauté extraordinaire ». Un grand bal aura lieu de 20h à 1h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville (118, avenue du Général de Gaulle) avec la participation des Pompiers de Maisons-Alfort. Restauration sur place.
Chennevières-sur-Marne : Le bal des pompiers, qui devait avoir lieu vendredi 14 juillet, est annulé (décision de la préfecture).
Villeneuve Saint-Georges : À l’occasion de la fête nationale, la ville de Villeneuve Saint-Georges organise un grand feu d’artifice. Venez partager une soirée pleine de couleurs, de musique et de gaîté. Animation musicale avec DJ à partir de 21h au Stade de rugby (rue des Sapeurs Pompiers), puis feu d’artifice à 23h.
Rungis : Pour clore les Fêtes de l’été, rendez-vous au Bal des pompiers le jeudi 13 juillet à 21h à la caserne des pompiers de Chevilly-Larue (RN7 en face de Belle-Epine) !
Champigny : Rendez-vous au parc départemental du Plateau le 13 juillet pour célébrer la Fête Nationale ! Au programme, le traditionnel feu d’artifice (à 23h) et un grand bal populaire avec le groupe Popcorn Factory et un DJ (de 20h à 1h). Tout au long de cette soirée, vous pourrez également profiter de différents stands de restauration et de la buvette tenue par les sapeurs-pompiers.
Vitry-sur-Seine : Cette année encore, les festivités du 14-Juillet commenceront la veille au soir, jeudi 13, avec, en avant-première gratuite, à 21h, le traditionnel et non moins attendu bal des pompiers, au centre de secours de Rungis, 382 avenue de Stalingrad à Chevilly-Larue. Pour vous accompagner sur la piste de danse : un orchestre et, à partir d’une heure du matin, un DJ qui vous fera vibrer jusqu’à l’aube.

VAL D’OISE (95)

Programme à venir prochainement...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 3 août 2023,    Jean