.evous
  

Piscine, bassin... Où se baigner à Paris Plages 2022 ?

Depuis quelques années, la baignade est à nouveau autorisée à Paris Plages ! Découvrez où se situent les bassins en 2022.

Dernière mise à jour : mardi 21 juin 2022,    par: Jean

La baignade en eaux vives, gratuite et surveillée du bassin de la Villette est ouverte du 9 juillet au 21 août 2022 dans le cadre de Paris Plages. Cette baignade propose 4 bassins : 1 grand bassin de 2m de profondeur pour les nageurs confirmés ; 1 petit bassin de 1,2m pour les nageurs amateurs ; 2 pataugeoires pour les plus petits. Des vestiaires, casiers sont à disposition, ainsi que transats et parasols sur l’espace solarium.
Pour accéder au bassin, il est demandé de retirer sur place un bracelet correspondant à la plage horaire souhaitée (usage unique). Les enfants de moins de 10 ans sont obligatoirement accompagnés d’un adulte.
La baignade est interdite en dehors des bassins surveillés.
Quai de la Loire, 75019 Paris

Du 9 juillet au 21 août 2022, venez naviguer sur les eaux du bassin de la Villette. Une véritable base nautique y est installée avec, comme chaque année à Paris Plages, des activités aquatiques variée : aviron, voile, pirogues, kayak, polo et stand-up paddle, petite embarcation (pour les petits) et pirogues hawaïennes.
Attention, activité tout public mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et doivent savoir nager.
Quai de la Loire, 75019 Paris

Enfin, les traditionnels bassins de baignade des centres sportifs Léo-Lagrange (12e), Louis-Lumière (20e) et au stade Carpentier (13e) seront également accessibles pendant tout l’été.

A LIRE AUSSI :
Paris Plages 2022 : Le mode d’emploi
Paris Plages : Les nouveautés 2022
Les activités sportives à Paris Plages
Paris Plages 2022 : Le programme pour enfants

Mots-clés