.evous
> > >

Paris Plages : Les nouveautés 2021

Quelles sont les nouveautés de cette édition 2021 de Paris Plages ? Il y en a un certain nombre, même si les animations les plus populaires sont toujours au rendez-vous. Suivez le guide !

Après plus de dix ans d’existence, l’opération Paris Plages pourrait paraitre un brin routinière, revenant inlassablement à chaque été, dans une formule éprouvée. Ce serait oublier les nombreuses nouveautés proposées à chaque édition ! Car si les grands succès de la manifestation parisienne sont toujours au programme, certaines animations et activités alléchantes font leur entrée dans le programme 2021.

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Le mode d’emploi
Les activités sportives à Paris Plages
Le programme pour enfants
Comment travailler à Paris-Plages ?

NOUVEAUTÉS 2021

ESPACE "STREET-ART ET SPORTS URBAINS" AUX RIVES DE SEINE
Paris Plages a décidé de mettre à l’honneur le street art à travers différentes manifestations sportives et culturelle en lien avec La Place, un espace culturel dédié à 100% au hip-hop. Au programme :
- Fresques avec street-artiste, 40 m de long (thématique les JO Paris 2024)
- Ateliers médiation street-art pour enfants
- Atelier participatif autour d’une œuvre de street-art
- Ateliers initiations et performance de breakdance (nouvelle discipline olympique pour les Jeux de Paris 2024)
- Dj et beatbox le long des rives de seine.

NOUVEAU SITE DE PARIS-PLAGES AU TROCADERO
Un nouveau site de Paris Plages entièrement dédié au sport, dans ce site emblématique du 16e arrondissement du 17 juillet au 13 septembre.
Afin de célébrer le sport et d’associer les Parisiens à ces événements sportifs, la Ville de Paris a décidé de mettre à disposition des organisateurs et des parties prenantes des compétitions une enceinte éphémère sécurisée afin d’accueillir les retransmissions des Jeux de Tokyo, le championnat d’Europe de Basket 3x3, un événement international de skateboard ainsi que plusieurs autres manifestations culturelles et sportives.

Mots-clés