.evous
.evous > Visiter la France

Nîmes en 10 étapes

Visiter Nîmes en un week-end

Visiter Nîmes le temps d’un week-end, oui, mais comment s’assurer de ne rien rater de trop important ? Quels sont les principaux monuments, les principaux musées, les sites à visiter absolument ? Voici nos 10 suggestions.


Faire wahou aux Arènes de Nîmes : Ce magnifique amphithéâtre romain est l’un des mieux conservés au monde. Vous pouvez visiter les arènes et découvrir leur histoire, ainsi que assister à des événements culturels et sportifs qui y sont organisés.
Le site des Arènes de Nîmes

Et encore devant la Maison Carrée : Ce temple romain bien préservé est un incontournable de Nîmes. Vous pouvez admirer son architecture classique et visiter le musée qui présente des expositions sur l’histoire de la ville.
Le site de la Maison Carrée

Respirer un bon coup dans les Jardins de la Fontaine : Ces jardins publics sont l’un des plus anciens parcs de Nîmes. Vous pouvez vous promener dans les allées, admirer les fontaines et les statues, et visiter la Tour Magne, qui offre une vue panoramique sur la ville.
Le site des Jardins de la Fontaine

S’étourdir sur le Pont du Gard : Bien qu’il ne soit pas situé directement à Nîmes, le Pont du Gard est une attraction majeure à proximité. Ce pont romain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un chef-d’œuvre d’ingénierie et offre un cadre naturel magnifique.
Le site du Pont du Gard

Muser aux Carrés d’Art : Ce bâtiment moderne abrite la bibliothèque municipale de Nîmes et le musée d’art contemporain. Vous pouvez explorer les expositions d’art moderne et profiter de la vue depuis la terrasse sur le toit.
Le site des Carrés d’Art

Surplomber la ville dans la Tour Magne : Cette tour romaine est située dans les Jardins de la Fontaine. Vous pouvez monter au sommet de la tour pour admirer une vue panoramique sur la ville de Nîmes et ses environs.
Le site de la Tour Magne

Se promener sur les Quais de la Fontaine : Ce quartier pittoresque est célèbre pour ses ruelles étroites, ses maisons colorées et son ambiance chaleureuse. Vous pouvez vous promener le long des quais et profiter des cafés, des restaurants et des boutiques.

Chercher des fous au Musée de la Romanité : Par Toutatis, on ne l’appelle pas Nîmes la Romaine pour rien... Ce musée moderne propose des expositions sur l’histoire romaine de Nîmes et de la région. Vous pouvez découvrir des objets archéologiques, des reconstitutions et des expériences interactives.
Le site du Musée de la Romanité

Aller en paix dans la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes : Cette cathédrale de style classique et néo-roman est un lieu de culte important à Nîmes. Vous pouvez visiter l’intérieur et admirer ses vitraux et son architecture remarquable.

Terminer en beauté au Musée du Vieux Nîmes : Ce musée retrace l’histoire de Nîmes à travers des collections d’artefacts historiques, de photographies et d’objets traditionnels. Vous pouvez en apprendre davantage sur la riche histoire de la ville.
Le site du Musée du Vieux NÎmes

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 21 juillet 2023,    Morgan