.evous
.evous > Politique > Présidentielle 2022

Eric Zemmour : Meeting au Trocadero le 27 mars 2022

Après un grand meeting au Parc des expositions de Villepinte le 5 décembre 2021, Eric Zemmour donne rendez-vous à ses soutiens pour un grand rassemblement Place du Trocadero dimanche 27 mars 2022.


Eric Zemmour président ? Pendant plusieurs mois, le journaliste a laissé planer le doute sur ses ambitions électorales. Ses soutiens s’organisaient, ouvraient un site web (jesignepourzemmour.fr), placardaient des affiches dans les villes. L’auteur du Suicide français les laissait faire. Sans jamais se prononcer clairement, il multipliait néanmoins les déclarations dignes d’un candidat en campagne. "Je n’aurais jamais pu me regarder dans une glace si je n’avais pas défendu ce que je pense être juste. (...) Je ne suis pas là pour jouer", avait-il ainsi lâché dans le magazine Valeurs Actuelles.

Fort du succès remporté par ses conférences et son best-seller La France n’a pas dit son dernier mot, Eric Zemmour a choisi la date du 30 novembre 2021 pour officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Il a ensuite dévoilé le nom de son mouvement (Reconquête) ainsi que son logo lors d’un premier meeting de campagne organisé au Parc des expositions de Villepinte le 5 décembre 2021.
Après Cannes, Lille, le Mont-Saint-Michel, ou encore Toulon, Eric Zemmour organise un grand rassemblement Place du Trocadéro, à Paris, le dimanche 27 mars 2022 (inscription obligatoire ici). Plusieurs dizaines de milliers de personnes y sont attendus.

Crédité d’un potentiel électoral de 18% selon un sondage Ifop réalisé en juin 2021, Eric Zemmour inquiète. A droite comme à gauche. "Être éditorialiste et se comporter comme un candidat à la présidentielle, ce n’est pas loyal", a commenté une Marine Le Pen légitimement préoccupée de voir surgir un concurrent sur son propre terrain idéologique. "Pour nous, c’est un danger plus qu’une solution", s’est également alarmé Damien Abad, le président du groupe LR à l’Assemblée nationale.
De l’autre côté de l’échiquier politique, les principaux responsables ne voient pas forcément d’un mauvais œil l’entrée en campagne d’un nouveau candidat susceptible de fractionner un peu plus la droite. Certains médias d’extrême gauche, au contraire, ne l’entendent pas de cette oreille. Désireux de torpiller l’hypothétique candidature Zemmour, Mediapart n’a ainsi pas tardé à publier une grande enquête dénonçant "le comportement du polémiste avec les femmes". Une mise en accusation que d’autres organes de gauche (Libération, Télérama, Nouvel Obs...) se sont évidemment empressés de relayer.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 9 mars 2022,    Jean Nouveau