Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Au programme : Lana Del Rey, Depeche Mode, Fall Out Boy.
Le mois de mars est traditionnellement marqué par le début du printemps, le retour des oiseaux migrateurs, mais aussi par celui de certains artistes qui avaient précédemment disparu des écrans radar. Après des mois de labeur en studio, ils nous reviennent enfin, les bras chargés de nouvelles chansons… Du côté des artistes francophones, le public aura ainsi le plaisir de découvrir les nouveaux albums de Christophe Maé (C’est drôle la vie), Vincent Niclo (Opéra celte), Isabelle Boulay -(Les Chevaux du plaisir), Daniel Auteuil (Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour), ou encore Albin de La Simone (Les Cent prochaines années). Les Enfoirés seront comme toujours au rendez-vous avec la captation de leur spectacle annuel (2023 Enfoirés un jour, Enfoirés toujours). A l’échelle internationale, quelques poids lourds seront également de retour en ce mois de mars 2023 : U2 (Songs of Surrender), Lana Del Rey (Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd), Miley Cyrus (Endless Summer Vacation), Depeche Mode (Memento Mori), Macklemore (Ben), Fall Out Boy (So Much (For) Stardust)… Vive le printemps !
Lana Del Rey – Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd
Un an seulement après la sortie de Blue Banisters, Lana Del Rey annonce son grand retour avec Did You Know That There’s a Tunnel Under Ocean Blvd, son neuvième album. La chanteuse s’est entourée de grands noms de la production tels que Jack Antonoff (Taylor Swift, Lorde, Clairo...), Drew Erickson (avec lequel elle a travaillé sur Watercolor Eye en 2022, extrait de la bande originale de la série Euphoria), Zachary Dawes, (Arctic Monkey), ou encore Mike Hermosa. A ce prestigieux casting s’ajoutent des collaborations avec des artistes de renom : Jon Batiste (lauréat de 5 Grammy Awards en 2022) ; Father John Misty (pilier de la scène alternative), la rappeuse canadienne Tommy Genesis, SYML (auteur du hit Where’s My Love)...
Fall Out Boy – So Much (For) Stardust
Après cinq ans d’absence, Fall Out Boy fait son grand retour. Pour l’occasion, le groupe rock originaire de Chicago renoue avec son tout premier label, Fueled by Ramen. Un véritable retour aux sources qui se retrouve dans Love From The Other Side, premier extrait de ce 8ème album intitulé So Much (For) Stardust, à paraitre le 24 mars 2023.
Durant l’été 2022, le quatuor a fait vibrer Paris La Défense Arena, dans le cadre du Hella Mega Tour, aux côtés de Weezer et Green Day. Les trois groupes icônes du rock ont alors partagé pour la première fois une seule et même affiche, pour une soirée exceptionnelle. Un show épique !
Depeche Mode – Memento Mori
Memento Mori est le 15ème album studio de Depeche Mode et la suite de Spirit (2017), acclamé par la critique, N°1 des charts dans 11 pays, se classant dans le Top 5 dans plus de 20 autres.
Martin Gore a déclaré : "Nous avons commencé à travailler sur ce projet au début de la pandémie, et ses thèmes ont été directement inspirés par cette période, a déclaré Martin Gore, cofondateur du groupe britannique. Après le décès de Fletch, nous avons décidé de continuer car nous sommes certains que c’est ce qu’il aurait voulu, cela a vraiment donné une signification supplémentaire à l’album." Afin de la présenter au public, le Memento Mori Tour parcourra l’Europe et notamment la France en 2023 avec pas moins de 4 dates : à Bordeaux le 31 mai, à Lille le 22 juin, au Stade de France le 24 juin, puis à Lyon le 4 juillet.
A LIRE AUSSI :
Sorties CD : Les albums de mars 2023
Sorties CD : Les albums de février 2023
Sorties CD : Les albums de janvier 2023
Les plus grands concerts à Paris en 2023
Chanteurs les mieux payés : Le classement 2022
Les tubes de l’été 2023
Mots-clés
• A la une Musique • Afficher le logo sur l’article • Best of Paris • Musique : Info du jour • Ne pas afficher l’événement sur l’article • Trending