.evous
.evous > Musique > Albums

Sorties CD : Les albums du 19 juillet 2024

Voici les albums qui sortent cette semaine en magasins et sur les plateformes de téléchargement. Au programme : Maes et JB Dunckel.

Pas grand chose à se mettre entre les oreilles ce mois-ci. Il faut croire que les artistes ont tout donné au printemps et préfèrent se reposer l’été. A leur décharge, le grand public est peut-être moins attentif aux projets proposés durant la période estivale… Certains néanmoins ont choisi de profiter de ce calme relatif pour sortir leurs nouveaux albums. Il s’agit de d’Eminem (The Death of Slim Shady), de JB Dunckel (Möbius Morphosis), cofondateur du groupe AIR, de MC Solaar (Triptyque : Éclats cosmiques), du groupe Cigarettes After Sex (X’s), du chanteur country Zach Bryan (The Great American Bar Scene), ou encore du rappeur Maes (La Vie continue).

SORTIES CD DE LA SEMAINE


Maes La Vie continue
Maes fait sans doute partie des rappeurs les plus prolifiques. Un an seulement après Omerta (2023), certifié disque de platine, qui lui-même faisait suite à Les Derniers Salopards (2020), le jeune né à Villepinte est de retour avec un nouvel album intitulé La Vie continue, alias LVC. Les fans y retrouveront notamment les singles 4motion (feat. PLK) et Survie (feat. Ninho). Disponible le 19 juillet 2024, l’opus contient également une collaboration de Werenoi.
Autant de titres que Maes aura tout le loisir de reprendre lors de son prochain grand concert parisien. Ce dernier, prévu à l’Accor Arena, a été décalé du 16 février au 19 décembre 2024 en raison du mandat d’arrêt qui visait le rappeur. Ce dernier devait en effet comparaître pour des violences en réunion, mais ne s’était pas présenté devant le juge et était parti à Dubaï...

JB Dunckel Möbius Morphosis
Après l’album Paranormal Musicality, JB Dunckel, cofondateur du groupe AIR, revient le 19 juillet 2024 avec une nouvelle création plus ambitieuse que jamais, Möbius Morphosis, sur laquelle il est accompagné de la Maîtrise de Radio France dirigée par Sofi Jeannin. Il s’agit de la musique du nouveau spectacle créée par le chorégraphe Rachid Ouramdane pour l’Olympiade Culturelle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce spectacle rassemble sur scène plus de 100 artistes issus du collectif d’acrobates, du Ballet de l’Opéra national de Lyon et de la Maîtrise de Radio France pour donner corps aux murmurations, ces vols spectaculaires d’oiseaux. "Cette musique est d’abord au service d’une chorégraphie dont l’audace, la grâce acrobatique et l’énergie m’ont tout de suite séduit, explique JB Dunckel. J’ai particulièrement soigné les couleurs des harmonies vocales, parfois couleurs primaires parfois couleurs en mutation savante pour voler au-dessus du tapis percussif et synthétique du son..."

Découvrez ici les albums qui sortiront dans les prochaines semaines.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 15 juillet 2024,    Jean