.evous
.evous > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2014

Sorties CD : Les albums de mai 2014


Lily Allen - Sheezus
C’est le 26 mai 2014 que sort le troisième album de la popstar britannique, le successeur de Alright, Still (2006) et It’s Not Me, It’s You (2009). Produit notamment par Greg Kurstin, Sheezus contiendrait plusieurs chansons inspirées par la maternité de Lily. "Je prends beaucoup de plaisir à écrire et c’est très différent de ce que j’ai pu faire auparavant. Mes sources d’inspirations n’ont rien à voir avec celles que j’avais il y a une dizaine d’années !" Un premier single a été dévoilé le 12 novembre 2013 : Hard Out Here. Dans la vidéo officielle, la chanteuse se moque des clichés et vulgarités trop souvent empilés dans les clips actuels. Au mois de mars, elle propose Air Balloon.

Ben Harper Childhood Home
Ben Harper reviendra donner de nouveaux concerts en France en 2014. Ce tour de chant printanier fera également escale dans l’Hexagone le temps de deux spectacles : le 15 mai au Summum de Grenoble et le 16 mai 2014 aux Folies Bergère de Paris.
Le 6 mai 2014 sort Childhood Home, écrit par Ben et sa mère, Ellen Harper. Il a été enregistré au Folk Music Center and Museum à Claremont, en Californie, là où l’artiste a grandi au milieu des guitares et des banjos. Six des dix morceaux ont été écrits par Ben Harper, les quatre autres par Ellen Harper, chacun abordant avec honnêteté et générosité le sujet de la vie de famille dans tout ce qu’elle a de complexe. Retour aux sources donc pour Childhood Home, émouvant album familial de Ben et Ellen Harper où les guitares acoustiques excellent et l’émotion transperce.

Carlos Santana Corazon
Après une pause de 2 ans, Santana était revenu sur le devant de la scène avec plusieurs projets. En octobre 2007 est ainsi sorti Ultimate Santana, une compilation de ses plus grands tubes. Le célèbre guitariste mexicano-américain s’était aussi retrouvé en charge de l’écriture d’une chanson pour la Coupe du Monde de football de 2010, organisée en Afrique du Sud.
Après Guitar Heaven (2010) et Shape Shifter (2012), Santana propose le 5 mai 2014 un nouvel album intitulé Corazón. Ce 37e opus - interprété en espagnol - a été enregistré à Las Vegas par Mester Mendez, co-produit par Clive Davis, avec la collaboration d’autres artistes de la scène latine : Gloria Estefan, Miguel, Ziggy Marley, Wayne Shorter, et Pitbull pour une version 2014 du tube Oye Como Va. En guise de premier extrait, c’est le single La Flaca en duo avec Juanes qui a été lancé.

Amandine Bourgeois Au masculin
"Je n’ai pas fait tout ce chemin pour faire des reprises !", déclarait il y a quelques mois encore Amandine Bourgeois, à l’antenne de RTL. La gagnante de Nouvelle Star 2008 était alors bien décidée à ne pas jouer la facilité et à proposer des chansons originales au public. Pourtant, c’est bien avec un album de reprises que la chanteuse tentera de relancer sa carrière. Attendu en bacs le 5 mai 2014, ce disque intitulé Au masculin compile les chansons avec lesquelles Amandine a grandi, des chansons incarnées à l’origine par des hommes.
Premier extrait : Ma gueule, le succès de Johnny Hallyday, celui-là même qui a embarqué Amandine sur la scène du Royal Albert Hall et qu’elle appelle "le patron".

Epica - Quantum Enigma
L’un des groupes leaders du metal symphonique, Epica, est de retour en bacs. Et avec The Quantum Enigma, les Hollandais font davantage que conforter leur position. Tout en respectant les couleurs qui ont fait leur succès, ils proposent un album plus intense, plus épique, atteignant un niveau émotionnel nouveau.
A l’occasion de cette sortie, Epica sera en tournée française après presque un an d’absence ! Le public pourra les applaudir à Strasbourg, Marseille, ainsi qu’en proche banlieue de Toulouse (Ramonville) et Bordeaux (Cenon). A Paris, un concert sera donné à l’Olympia le 29 janvier 2015. Dagoba seront les invités de la tournée européenne sur les dates en Suisse, en Italie, en Espagne, en Angleterre (Londres) et les dates en province pour la France.

Révolution Urbaine Cheval de Troie
Créé en 2005 à Marseille, le groupe Révolution Urbaine se compose de Zino, Makiavel, Brigante et La Mèche. Son énergie ainsi que sa détermination lui valent d’être rapidement repéré à l’échelle locale. Mais, comme bien souvent dans le milieu du rap, c’est grâce à une compilation que les choses sérieuses commencent.
Le premier véritable album des Marseillais sort le 5 mai 2014. Il s’intitule Cheval de Troie. Sur cet opus, le groupe a voulu mettre en avant une partie de lui-même : La débrouillardise. Ses membres, quelle que soit la situation, arrivent toujours à s’en sortir par de nombreux artifices, ils s’infiltrent et déboulent là ou on ne les attend pas. D’où le nom : "Cheval de Troie". Au menu, des duos avec Soprano (No Life) et Kenza Farah (Vice City).

Mokaiesh L’Amour qui s’invente
En 2008, Mokaiesh se conjuguait au pluriel, aujourd’hui au singulier pour un deuxième album dont le style se situe quasiment à l’opposé du premier même si on y retrouve intact son sens lyrique et sa fougue. Leitmotiv : savoir inventer une chanson à texte qui rivalise en majesté avec celle de l’âge d’or, mettre à jour cet art sacré de l’écriture poétique et musicale dans une perspective moderne... Le nouvel opus L’Amour qui s’invente sort le 5 mai 2014. Textes enlevés, osés, subversifs et plein de fougue sont à nouveau au rendez-vous.
Après une tournée qui était notamment passée par le Nouveau Casino en novembre 2011, Cyril revient à Paris. Il se produisait ainsi le 13 janvier 2014 au Théâtre de l’Atelier.

Michael Jackson Xscape
Après la B.O. du film This Is It (2009), puis l’opus Michael (2010), un nouvel album posthume de Michael Jackson arrive. Il s’intitule Xscape et se compose de huit inédits. Producteur exécutif du projet, LA Reid a bénéficié d’un accès total aux enregistrements du chanteur défunt, soit quarante ans de bandes. Outre Timbaland, il a également sollicité la participation des réalisateurs Rodney Jerkins, Stargate, Jerome "Jroc" Harmon et John McClain pour la "contemporisation" des titres. Le chanson-titre Xscape, écrite et produite par Michael Jackson et Rodney Jerkins, revêt un caractère spécial dans la mesure où il s’agit de la seule piste du CD dont le processus de modernisation a été assuré par son producteur initial. A noter enfin qu’une version deluxe du CD présentera en bonus les originaux des morceaux.

Patrick Fiori Choisir
Fort du succès de son huitième opus L’Instinct masculin (2010), le chanteur a connu un regain d’activité : il joue fin 2010 dans la pièce de théâtre La Femme du boulanger, chante aux Enfoirés, participe au grand retour de la comédie musicale Notre-Dame de Paris à Bercy, apparait dans l’émission The Voice, prend part au projet Les Voix basques...
Son neuvième album Choisir marque ses 20 ans de carrière. Patrick choisit la St-Valentin pour en dévoiler le premier extrait : Elles, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. Très investi dans l’écriture et la composition de ses chansons, il a fait appel à ses amis Patrick Hampartzoumian et Jacques Veneruso, mais aussi à de nouveaux complices comme Bénabar qui lui a signé La Sentinelle endormie, ainsi que le jeune Tommy qui partage avec lui le duo J’espère que tu vas bien.

The Black Keys Turn Blue
Le nouvel album des Black Keys, Turn Blue, sort le 12 mai 2014. Le premier extrait intitulé Fever est dévoilé le 24 mars. C’est d’ailleurs le boxeur Mike Tyson qui a été chargé d’annoncer le retour du duo américain. Enregistré entre Los Angeles et Nashville, le successeur de El Camino a été produit par Danger Mouse. Il illustre l’envie de Dan Auerbach et Patrick Carney d’explorer différentes ambiances, textures et sons.
Ce huitième opus sera présenté sur scène. Le duo se produira sur la scène du Main Square Festival, le 4 juillet, puis aux Eurockéennes de Belfort, le 6, au Festival de Nîmes, le 15, puis aux Vieilles Charrues, le 17.

One Love One Rhythm - 2014 FIFA World Cup
C’est Pitbull et Jennifer Lopez qui ont été choisis pour interpréter l’hymne officiel de la Coupe du Monde de Foot 2014 ! Les deux artistes se retrouvent ainsi sur le dansant We Are One (Ole Ola), avec en bonus la participation de la chanteuse brésilienne Claudia Leitte.
Ce morceau est issu de l’album officiel One Love, One Rhythm. Disponible à partir du 12 mai 2014, il compile des titres de Shakira (La La La), Ricky Martin (Vida), Santana & Wyclef Jean (We Will Find a Way), Sergio Mendes (One Nation), ou encore Bebel Gilberto (Tico Tico). On y trouve également The World Is Ours de David Correy, musique de la prochaine campagne d’une célèbre marque de soda !

Anastacia Resurrection
Le 9 novembre 2012, Anastacia sortait son cinquième album studio, It’s a Man’s World. Au programme, dix reprises de chansons interprétées à l’origine par des voix masculines. A l’occasion de ce retour, un concert était annoncé à Paris. La chanteuse américaine devait se produire le 12 avril 2013 à l’Olympia. Malheureusement, toute sa tournée a finalement été annulée, lorsqu’un deuxième cancer du sein lui a été diagnostiqué. "Ça m’attriste terriblement de laisser tomber mes fans, de les décevoir alors qu’ils attendaient cette tournée avec impatience," indiquait Anastacia sur sa page Facebook.
Son nouvel album au titre de Resurrection paraît le 12 mai 2014. La chanteuse y fait le récit de son combat gagnant contre la maladie. Ce sixième opus produit par Louis Biancaniello et Sam Watters, auteurs des premiers hits d’Anastacia, marque un retour aux racines soul-pop qui ont fait son succès.

Tori Amos - Unrepentant Geraldines
Myra Ellen Amos, connue sous le nom de Tori Amos, est une chanteuse et pianiste américaine qui compte déjà plus de dix albums studios à son actif. Depuis le début de sa carrière en 1992, elle a vendu plusieurs millions de disques dans le monde entier et sorti plusieurs DVD live qui attestent de son grand talent scénique.
En France, un spectacle unique sera donné le 17 mai 2014 au Grand Rex. Celui-ci permettra à l’artiste de promouvoir son nouvel album, Unrepentant Geraldines, à paraitre le 12 mai 2014. Alors que son spectacle musical The Light Princess est à l’affiche à Londres depuis octobre 2013, Tori Amos revient avec ce disque à un registre plus contemporain, indiscutablement pop-rock, après plusieurs opus aux thèmes classiques. Il s’agit du quatorzième album de la chanteuse et pianiste américaine.

The Roots - And Then You Shoot Your Cousin
The Roots est devenu l’un des groupes de hip-hop les plus connus et respectés de la profession, couronné de quatre Grammy Awards, pour l’album Wake Up ! et leurs performances vocales. Les albums se succèdent avec régularité : Organix (1993), Do You Want More (1995), Illadelph Halflife (1996), Things Fall Apart (1999), Phrenology (2002), The Tipping Point (2004), Game Theory (2006), Rising Down (2008), How I Got Over (2010)... En 2009, The Roots était considéré par le magazine Rolling Stone comme l’un des plus grands groupes de tous les temps.
Le 12 mai 2014, The Roots propose And Then You Shoot Your Cousin, son 11ème album. Le visuel du CD - un collage de l’artiste Romare Bearden - illustre bien le côté avant-gardiste que le groupe a su préserver dans sa musique, tout au long de ses 15 ans de carrière.

Medi - One Is Not Enough
Medi est batteur, bassiste et n’a pas son pareil pour ressusciter le Wurlitzer (piano mythique de Stevie Wonder) et tient la guitare comme Steve Cropper, son héros, dont les riffs émaillent les hits d’Otis Redding. Ancien leader du groupe Medi and the Medicine Show, il tourne désormais en solo. Après des concerts décembre 2010 à la Boule Noire, puis en avril 2011 au Café de la Danse, le chanteur se produisait le 4 février 2014 au Nouveau Casino, à Paris. A cette occasion, il présentait les morceaux de son deuxième album solo One is Not Enough. Si son prédécesseur était majoritairement enregistré avec de "vrais" instruments, cet opus regorge de programmations et de modernité. Néanmoins, l’artiste ne s’est pas interdit quelques clins d’oeil dans le rétroviseur, à Prince, Led Zeppelin, ou encore Michael Jackson.

Coldplay Ghost Stories
Au mois de février, une indiscrétion publiée dans la presse suédoise indique que le clip du tout nouveau single de Coldplay serait en plein tournage à Los Angeles, sous la direction de Jonas Akerlund. Il s’agit du titre Magic, mis en radio le 3 mars 2014. Une autre vidéo est dévoilée la semaine précédente : celle de Midnight - réalisée par Mary Wigmore - un morceau électronique et minimaliste, loin des hymnes de stades qui ont fait la popularité du groupe.
Le 3 mars 2014, Warner dévoile le titre de l’album : Ghost Stories. Disponible le 19 mai, il se compose de 9 chansons : Always In My Mind, Magic, Ink, True Love, Midnight, Another’s Arms, Oceans, A Sky Full of Stars (co-produit par Avicii), O.

Céline Dion Une seule fois – Live 2013
C’était l’événement de l’année au Québec : Céline Dion donnait un concert géant sur les Plaines d’Abraham, le 27 juillet 2013, devant près de 45 000 fans. Elle s’y était déjà produite en août 2008, à l’occasion des 400 ans de la ville canadienne. Baptisé Céline... une seule fois, le spectacle a donné à réentendre les plus grands succès de la chanteuse, issus à 80% de son répertoire francophone. Un concept sur-mesure, adapté au lieu, proposé avec le fidèle Claude Lemay, alias "Mégo", au poste de directeur musical.
Les éditions 2CD+DVD et 2CD+Blu Ray de ce concert sortent le 19 mai 2014 et comprennnent 28 chansons dont 6 extraits de Sans attendre, 9 de Jean-Jacques Goldman, mais aussi les classiques All By Myself, My Heart Will Go On, Loved Me Back to Life... et en bonus, quatre titres interprétés lors des concerts à Paris-Bercy fin 2013 !

Magic System - Africainement vôtre
Attendu à l’automne 2013, le nouvel album de Magic System Africainement vôtre sort finalement le 19 mai 2014. En attendant, le groupe proposait le 17 mars le titre Magic in the Air, produit par RedOne (Lady GaGa, Jennifer Lopez, Mylène Farmer...). Une collaboration surprenante !
Pas de formule, pas de trucage : la magie d’A’Salfo, Manadja, Tino et Goudé vient du coeur. Une magie toujours aussi efficace puisque le clip de Magic in the Air a déjà été visionné près de 4,5 millions de fois. Le quatuor a entrepris l’enregistrement de son septième album avec la passion et l’entrain des premiers jours. Africainement vôtre n’est pas une qu’une collection de tubes. par ses mots, son esprit positif, il est une déclaration d’amour à l’Afrique en même temps qu’une invitation au voyage et à l’ouverture aux autres.

Yann Tiersen Infinity
Fin 2013, Yann Tiersen était en studio, œuvrant à la réalisation du successeur de Skyline. Ce nouvel album intitulé ∞ (Infinity) a été composé ainsi qu’enregistré entre Paris, Ouessant, et l’Islande. Sa sortie est prévue le 19 mai 2014. En amont, un obscur communiqué est publié, évoquant "une production atypique", "un album spectral", un son fait de violons, de guitares, de synthétiseurs, des chansons alternant le breton, l’islandais et l’anglais...
Avant de découvrir cet album, l’artiste dévoilait un aperçu de son travail avec le morceau Janet, qu’il a composé pour la bande-originale d’un film.

Isabelle Boulay - Merci Serge Reggiani
Isabelle y va de son hommage et a décidé de consacrer un album au répertoire du chanteur Serge Reggiani, décédé en juillet 2004. Un exercice qui relève de l’évidence, du "devoir" pour la Québécoise qui avait pu approcher le chanteur français lors d’un concert à Paris.
Intitulé simplement Merci Serge Reggiani, le successeur des Grands espaces (2011) a été enregistré durant l’automne 2013, en compagnie de Benjamin Biolay et du réalisateur Philippe Bergeron. Isabelle y reprend les chansons avec lesquelles elle se sent "une proximité, une crédibilité", et notamment Si tu me payes un verre, Les Mensonges d’un père à son fils, ou encore Il suffirait de presque rien, L’Italien et Ma solitude.

Major Lazer - Apocalypse Soon
Avec l’album Free the Universe publié en avril 2013, Major Lazer a fait retentir ses mélodies dancehall aux quatre coins de la planète. Une ascension permise par le tube de l’été Watch Out For This (Bumaye), puis son follow-up Bubble Butt (feat. Black M), tous deux matraqués sur les ondes. Une nouvelle série de prestations live est alors programmée. En France, outre un concert à Rock en Seine, le groupe est passé le 6 novembre à l’Olympia, dans le cadre du Festival les Inrocks.
Le 19 mai 2014, le soldat galactique reprend du service avec la sortie d’un nouvel EP, Apocalypse Soon. Diplo y est cette fois accompagné de Sean Paul, Elephant Man et Pharrell Williams !

Mark Daumail - Speed of Light
On était sans nouvelles de Cocoon depuis la fin d’année 2011 et l’annulation de sa tournée française. Chacun des deux membres s’est investi dans un nouveau projet. De son côté, Morgane Imbeaud a rejoint le groupe Peaks, avec lequel elle publiera prochainement un EP et se produira au Nouveau Casino le 13 février 2013.
Désormais, c’est au tour de Mark Daumail de prendre son envol en solitaire. "Au fait, je débute l’enregistrement de mon album ce mois-ci", prévenait-il sur Facebook. Attendu en bacs le 19 mai 2014, ce disque intitulé Speed of Light est en totale rupture avec l’univers folk de Cocoon. L’artiste s’y illustre sur des morceaux de pop urbaine, d’électro, et même de hip-hop. Au mois d’octobre 2013, il propose le single Monsters extrait de l’EP Mistaken, disponible en janvier 2014.

Afrojack - Forget the World
Patron du label Wall Recordings, Afrojack construit sa propre discographie depuis 2008, à coups d’EP et de singles. Parmi ses titres les plus connus, citons Take Over Control (featuring Eva Simons), As Your Friend (featuring Chris Brown), ou encore The Spark (featuring Spree Wilson).
Le 19 mai 2014, l’artiste propose son premier album Forget the World. Outre ses tubes les plus récents, il y inclut des collaborations avec Sting, Wiz Khalifa, Snoop Dogg et Matthew Koma.
Également au menu, le single Ten Feet Tall. Avec ses couplets pop interprétés par Wrabel et ses refrains dance tonitruants, impossible de ne pas penser à Avicii et son tube Wake Me Up

Mariah Carey - Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse
Pour la réalisation de ce nouvel opus, de nombreuses pointures ont été sollicitées. Rodney Jerkins, Jermaine Dupri, The Dream, mais également David Morales, Walter Afanasieff et Hit-Boy auraient ainsi apporté leur savoir-faire à la diva. Mais, d’abord prévue au 22 juillet 2013, la sortie de l’album a finalement été reportée au 26 mai 2014. "Je me suis tellement immergée dans le processus créatif, je pense que ce ne serait pas lui rendre justice que de le sortir si tôt, explique Mariah. J’aimerais y inclure encore quelques chansons qui ont beaucoup d’importance pour moi. Je voudrais que ce disque soit tel que je l’imagine."
Début mai, la diva dévoile la pochette et le nom de son opus : Me. I Am Mariah… The Elusive Chanteuse.

Aurélie Cabrel - A la même chaîne
Le 26 mai 2014, Aurélie Cabrel sort un deuxième album intitulé A la même chaîne. "Cette chaîne symbolise un souvenir lié à l’enfance, une affiche où l’on voyait des mains qui s’étreignaient pour former un cercle autour de la terre, explique la chanteuse. J’ai été touchée par cette idée que nous ne sommes rien sans les autres."
Enregistré près d’Agen, le disque contient notamment les morceaux Je ne suis pas jalouse (co-écrit par Olivier Béranger), le nostalgique Te souviens-tu mon amour ?, des Guillemets rehaussés par les cordes de l’Opéra de Paris, ou encore A quoi tu rêves ? signé par Grand Corps Malade. La quasi-totalité des titres a été composée par Esthen, qui accompagnait déjà Aurélie sur Oserais-je ?, et parlent du sentiment amoureux.

Archive Axiom
Alors qu’une nouvelle collaboration avec Mylène Farmer est évoquée par les fans, le groupe Archive poursuit sa carrière. Il annonce même la sortie au printemps 2014 de son projet "le plus ambitieux à ce jour". Baptisé Axiom, il s’agit d’un court-métrage de 40 minutes diffusé en salles et accompagné d’un album à paraitre le 26 mai sur CD et vinyle. Le collectif à géométrie variable démontre une nouvelle fois sa capacité à surprendre, se réinventer, à allier diverses formes d’art pour un résultat toujours étonnant. Le résultat musical est présenté comme une rencontre entre le rock progressif de Pink Floyd et l’électro de Massive Attack...
Le groupe joue notamment ces nouveaux titres en direct lors d’une performance unique au monde, au prestigieux Roundhouse de Londres, le jeudi 29 mai.

Sébastien Tellier L’Aventura
"Pour cet album, j’ai souhaité réécrire mon enfance. J’ai choisi de situer cette aventure au Brésil, pays de splendeur et de joie à l’âme éternellement enfantine." C’est ainsi entre Paris et Rio de Janeiro, durant l’année 2013, que Sébastien Tellier a enregistré et produit son nouvel album L’Aventura, présenté comme un "album d’été" dans lequel le chanteur se livre et se met à nu comme jamais.
Il a collaboré sur ce projet avec l’arrangeur Arthur Verocai, figure culte de la scène musicale carioca, et a eu l’occasion de travailler dans les studios de Jean-Michel Jarre, Bernard Estardy, ou encore de Philippe Zdar. A placer dans la lignée de Sexuality, L’Aventura se distingue néanmoins par ses textes tous écrits en français par Sébastien.

Imany - Sous les jupes des filles
Elle était jusqu’à présent le plus joli buzz de Paris… Quelques apparitions en première partie d’artistes de renom international comme Angie Stone ou Wasis Diop. Des résidences choisies dans l’intimité de lieux parisiens dont le velours s’offrait à elle en écrin. Une présence remarquée à l’affiche de la récente tournée française de Ben l’Oncle Soul. De quoi nourrir la curiosité et élargir le cercle de ses admirateurs….
Le 26 mai 2014, Imany signe la B.O. du film Sous les jupes des filles, d’Audrey Dana. La chanteuse a choisi pour ce projet de s’entourer de quatre autres interprètes venues d’horizons divers. "Onze destins de femmes belles et dérangées, m’ont servi d’encre pour écrire et composer cet album, écrit-elle. Neuf petites chansons, et du score pour résumer leurs vies, leurs angoisses, leurs joies, leurs peines et leurs coeurs. Cinq voix différentes pour toutes les représenter."

Neil Young A Letter Home
Le 35ème album de Neil Young est attendu le 26 mai 2014. Il a d’ailleurs été décrit par l’artiste canadien comme un disque de "basse technologie", enregistré dans des conditions pour le moins rustiques, donc. Cet opus a été réalisé en étroite collaboration avec Jack White, qui a en effet dernièrement déclaré être en train de produire deux albums simultanément...
Enregistré à Nashville, A Letter Home s’avère être un disque de reprises, contenant notamment les titres Blowin’ in the Wind (Bob Dylan), Reason to Believe (Tim Hardin), Early Morning Rain (Gordon Lightfoot), Since I Met You Baby (Ivory Joe Hunter) et Needle of Death (Bert Jansch). "C’est une collection inédite de chansons redécouvertes et enregistrées à l’aide d’une ancienne technologie qui recèle l’essence même de quelque chose qu’on pensait disparu à tout jamais...", déclarera Neil.

Beat Assailant - City Never Sleeps
Après le réussi Rhyme Space Continuum (2009) qui mixait arrangements seventies et production moderne, le rappeur Beat Assailant était de retour en mai 2012 avec son quatrième album B, sur lequel il bousculait son répertoire et revisitait, de manière singulière, la culture hip-hop dans sa forme la plus originelle.
Le 26 mai 2014, le rappeur désormais installé à Paris publie City Never Sleeps, son cinquième opus. Son hip-hop teinté de jazz, soul et funk lui a permis de se faire un nom sur la scène hip-hop française mais aussi de collaborer avec certains artistes hexagonaux tels que Oxmo Puccino ou Ben l’Oncle Soul. Sur City Never Sleeps, il s’est associé avec le producteur Nicolas Gueguen.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 24 mai 2014,    Jean