.evous
.evous > Agendas Arts & Vivre > Voyager

Voyage et vacances en Espagne : Visa, passeport, Covid

Comment aller en Espagne en 2023 ? Doit-on être vacciné contre le Covid-19 ? Faut-il un visa ?


Vous souhaitez vous rendre en vacances en Espagne en 2023 ? Si l’épidémie de Covid-19 est derrière nous, il reste quelques formalités et précautions à connaitre pour voyager en toute sécurité. Visa, passeport, formulaire, vaccination... on fait le point ci-dessous !

Quel document d’identité pour entrer en Espagne ?

L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Le document devra être valide jusqu’à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d’entrée sur le territoire.

Un visa de court séjour valable et en cours de validité est demandé pour certains pays, mais pas pour la France.

Faut-il être vacciné contre le Covid pour voyager en Espagne ?

Toutes les restrictions aux déplacements vers l’Espagne sont levées pour les passagers en provenance de l’Union Européenne ou pays associés Schengen. En revanche, certaines règles sanitaire reste en vigueur, comme le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les établissements de santé, y compris les pharmacies.

Aussi, il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole, oreillons et, surtout, rougeole.

Quel est le niveau de sécurité en Espagne ?

Les vols sont nombreux dans les grandes agglomérations. Une hausse significative des faits de délinquance a notamment été enregistrée à Barcelone au cours des derniers mois.

Le niveau de menace terroriste est évalué à 4 sur 5 par le ministère de l’Intérieur espagnol. Il est recommandé de signaler tout comportement ou objet suspect.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 8 juin 2023,    Jean Nouveau