.evous
.evous > Musique > News > Flashback > Les meilleurs albums de l’année 2011

Sorties CD du 25 juillet 2011


Voici les principales sorties d’albums de la semaine du 25 juillet 2011.
Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Joss Stone LP1
Joss Stone est de retour ! Après avoir quitté la major EMI pour créer son propre label, Stone’d Record, la belle a entamé l’écriture de son cinquième album studio. Un disque intitulé LP1, en signe de nouveau départ.
Succédant à The Soul Sessions (2003), Mind, Body & Soul (2004), Introducing Joss Stone (2007) et Colour Me Free (2009), cet opus a été enregistré à Nashville, aux Etats-Unis, en un temps record de 6 petits jours. Le célèbre fondateur et moitié du duo Eurythmics, Dave Stewart, en a assuré la production. Premier extrait : Somehow.

Achetez ici l’album LP1 de Joss Stone

The John Butler Trio - Live at Red Rocks
Avec plusieurs tournées internationales à guichets fermés et plus d’1,5 million d’albums écoulés dans le monde, John Butler compte parmi les artistes majeurs de la scène internationale. Ces dernières années, le succès des opus Sunrise Over Sea (2004 - disque d’or en France), Grand National (2007 - triple platine au niveau international) et April Uprising (2010) a permis au trio de se produire dans les festivals les plus importants aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
L’album Live at Red Rocks immortalise un concert mythique, réalisé dans la foulée de la parution de April Uprising. Sur ses deux CD, on retrouve 22 classiques du groupe : Ocean, Better than, Zebra, Revolution, Don’t wanna see your Face, One way Road, Used to get high...

Achetez ici l’album Live at Red Rocks de John Butler Trio

Rodrigo Y Gabriela Live in France
Rodrigo Y Gabriela entretiennent une histoire d’amour avec la France. Le duo phénomène de la guitare rendent hommage au public français en livrant Live in France : 11 titres enregistrés sur les dates françaises de la tournée de 11:11, on l’a vu et entendu l’introduction de divers effets et pédales électriques , et Rodrigo Y Gabriela finissant les concerts debout les pieds sur les retours. Un nouveau "must" pour tous ceux qui suivent le groupe depuis des années.

Achetez ici l’album Live in France de Rodrigo Y Gabriela

Wiley 100% Publishing
Faisant partie de la "nouvelle vague" du hip-hop et de l’électro anglais, Wiley est de retour avec 100% Publishing. L’émulation créée autour du clip de Numbers in Action, single extrait de son nouvel album, a permis de capitaliser plus de 600 000 vues sur Youtube et donnait déjà un avant-goût de la force de son nouvel opus. Il s’agit sans doute de l’un de ses plus variés musicalement. On pourrait commencer par évoquer la simplicité et l’efficacité de son flow sur les titres Information Age et Yonge Street. On pourrait souligner la crasse souple du morceau éponyme 100% Publishing ou de Boom Boom Da Na. Selon notre humeur ou notre goût, on pourrait mettre en avant le génie avant-gardiste contenu dans une chanson comme I Just Woke Up, la pâte R&B de Pink Lady, la douce sentimentalité de Up There ou la solennité introspective de Wise Man And His Words. Tout du long, Wiley nous balance à la figure son verbe souvent drôle, parfois choquant, bien des fois surprenant, et toujours empreint de son talent éclatant pour la composition, démontrant son amour profond de la langue. Vous ne trouverez pas d’essai plus excitant, vital, passionnant, effrayant, drôle et fou venant d’un quelconque autre.

Achetez ici l’album 100% Publishing de Wiley

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 25 juillet 2011,    Jean