Comment se rendre en Grèce (Santorin, Athènes, Mykonos, Crète, Rhodes, ...) ? Que ce soit pour les vacances au soleil, le travail ou autres, les voyages vers la Grèce sont soumis à certaines mesures liées au Covid-19. Alors pass sanitaire, test PCR, test antigénique, vaccin, ... Quelles sont les règles à suivre pour voyager en Grèce ?
Les voyageurs de 5 ans et plus voyageant vers la Grèce doivent obligatoirement présenter l’un des documents sanitaires suivants :
Certificat de vaccination numérique européen ou reconnu par l’EMA, en cours de validité, de plus de 14 jours et de moins de 9 mois après le schéma complet de vaccination ou sans limitation de durée pour les voyageurs qui ont effectué une dose de rappel
OU
Certificat de test négatif (test antigénique rapide de moins de 24h avant l’arrivée en Grèce ou test PCR réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée en Grèce).
OU
Certificat de rétablissement numérique européen de plus de plus de 14 jours et de moins de 180 jours suite à un test de dépistage positif en laboratoire ou établissement agréé.
À votre arrivée sur le territoir Grec, un dépistage aléatoire à la Covid-19 (PCR ou test antigénique rapide) peut tout de même être demandé.
Voyage et vacances en Algérie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances au Maroc : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Tunisie : Covid-19, test PCR
Voyage et vacances en Espagne : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Italie : Covid-19, QR code, test PCR
Voyage et vacances en Turquie : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Suisse : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Dubai (Émirats arabes unis) : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances au Portugal : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances à Londres, en Angleterre : Covid-19, test PCR, vaccin
Voyage et vacances en Grèce : Covid-19, test PCR, vaccin